Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
- chipette
- Empereur jardinier
- Région : Franche Comté
Re: Qu'avez vous fait au jardin d'ornement aujourd'hui ??
bonjour tout le monde!
je sais bibi,cornouiller mais, elles sont si belles qu'on leur pardonne
c'est possible ça ,je l'ignorais
retour du soleil ,un plaisir ce matin au jardin ,il faisait juste bon !
j'ai commencé mon massif du bosquet !et bien sur comme chez tout le monde , desherbage !coupe des fleurs,feuilles fanées ,un petit coup de secateur par ci par la ,refaire les bordures et voila une moitié de faite !
la suite et fin de ce massif demain !

Code : Tout sélectionner
Semés au printemps, une petite graine qui a désormais de grosses tubercules et restera en pleine terre!
Idée à retenir et pas chère

retour du soleil ,un plaisir ce matin au jardin ,il faisait juste bon !
j'ai commencé mon massif du bosquet !et bien sur comme chez tout le monde , desherbage !coupe des fleurs,feuilles fanées ,un petit coup de secateur par ci par la ,refaire les bordures et voila une moitié de faite !
la suite et fin de ce massif demain !
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Hé oui Chipettechipette a écrit :bonjour tout le monde!
c'est possible ça ,je l'ignoraisCode : Tout sélectionner
Semés au printemps, une petite graine qui a désormais de grosses tubercules et restera en pleine terre! Idée à retenir et pas chère
![]()
![]()
alors, autant les partager nos petits trucs!
Bon courage!
Au jardin,

- Daniel d'Aillon
- Grossiste en parlotte
- Région : Bourgogne
bonjour
je me suis laissé aller à un peu de nostalgie l'automne arrive et normalement j'aime qu'une saison soit saluée parce qui la représente
pour moi entre autres les asters
précisément je n'ai plus d'aster au jardin je vais surveiller les jardineries ou je demanderai à quelqu'un de dédoubler quelques touffes
quant à l'été qui s'en va il pas été moins salué qu'il n'a été arrosé!!
les ampélopsis présentent déjà des feuilles d'automne voire ponctuellement toutes rouges
A plus
Daniel
Daniel
je me suis laissé aller à un peu de nostalgie l'automne arrive et normalement j'aime qu'une saison soit saluée parce qui la représente
pour moi entre autres les asters
précisément je n'ai plus d'aster au jardin je vais surveiller les jardineries ou je demanderai à quelqu'un de dédoubler quelques touffes
quant à l'été qui s'en va il pas été moins salué qu'il n'a été arrosé!!

les ampélopsis présentent déjà des feuilles d'automne voire ponctuellement toutes rouges
A plus
Daniel
Daniel
Humour :
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
Si on vous dit que votre cerveau est comme un emmental, profitez des trous pour prendre un peu d'air.
et bien ojd j'ai planté et grillagé 3 autres boutures de rosier, un blanc, un rouge et un rose
- chaolinette
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
bonjour
je suis éreintée ,deux copines ont eut la bonne idée de m'envoyer un énorme colis de boutures de plantes avec comme passager clandestin un escargot Je l'ai timbré et réexpédié
Au moins 10 kg de vivaces à planter pfff!!!
Ce soir il me reste les sédums à planter ils attendrons un peu
bonne soirée
je suis éreintée ,deux copines ont eut la bonne idée de m'envoyer un énorme colis de boutures de plantes avec comme passager clandestin un escargot Je l'ai timbré et réexpédié

Au moins 10 kg de vivaces à planter pfff!!!
Ce soir il me reste les sédums à planter ils attendrons un peu

bonne soirée
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
photos peinturlurées
- BIBI17
- Grossiste en parlotte

J'ai bien travaillé aussi, après ma crise de flemingite aigüe

J'ai dédoublé mes iris, et en ai mis à 2 endroits différents -
Planté 2 sorbaria , et comme tout le monde : désherbage, nettoyage des parterres, coupé les fleurs fanées, taillé...... la suite à demain

- chipette
- Empereur jardinier
zut il n'avais pas de gps ,tu aurais economisé un timbreun escargot Je l'ai timbré et réexpédié
afin d'éviter,abandons,surpopulations,maltraitances ,euthanasies,famine ,propagation des maladies spécifiques aux chats ,la stérilisation est la seule solution fiable !
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bon si je comprends bien :
@ chaolinette : au printemps il y aura plein de nouvelles photos
@ cornouiller : j'aime bien la déco avec les pierres
@ BIBI : l'envoi de produits carnés frais est très contrôlé,as-tu fait les papiers en règle ?
à toutes
@ cornouiller : j'aime bien la déco avec les pierres
@ BIBI : l'envoi de produits carnés frais est très contrôlé,as-tu fait les papiers en règle ?

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Roi du massif
Bonjour
- Ã suivre...
le reçu, je l'ai!
@ Chipette Un GPS sur sa coquille
La cagouille n'était pas à moi, je viens de les compter, aucune ne manque à l'appel
Il nous faudra des preuves!MAD 07 a écrit :Bon si je comprends bien :
Merci, mais aurais-je assez de pierres?@ cornouiller : j'aime bien la déco avec les pierres
- Ã suivre...
@ BIBI : l'envoi de produits carnés frais est très contrôlé, as-tu fait les papiers en règle ?

@ Chipette Un GPS sur sa coquille

La cagouille n'était pas à moi, je viens de les compter, aucune ne manque à l'appel

idem!!Ã toutes
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
L'escargot avec son GPS m'a bien amusée !
Chipette, le sedum est une des plus faciles à repiquer, suffit de les poser à terre ils se débrouillent tous seuls.
Daniel, les ampelopsis vont être magnifiques ; les plus belles (à mon avis !) étant les quinquifolia
Après le gros nettoyage général je respire et m'occupe des fleurs fanées, engrais (bio bien sûr) ; et je fais des plans pour transformer ma courette en jardin de curé, avec les aromates au centre en croix, un buisson de buis (ils poussent dans le vallon) et les fleurs (passeroses, giroflées, escholzias, nigelles, campanules, asters... qui se sont ressemées) en désordre autour. La vigne-vierge a pris son élan sur l'arbre qui pousse dans le rocher, le printemps prochain elle commencera à couvrir l'arbre, et les joubarbes se multiplient doucement mais sûrement sur le rocher. Au pied et à l'ombre, mousses et violettes ; plus les nombrils-de-Vénus dont les feuilles sont comestibles, mais c'est pas le sommet de la gastronomie végétale sauvage
Chipette, le sedum est une des plus faciles à repiquer, suffit de les poser à terre ils se débrouillent tous seuls.
Daniel, les ampelopsis vont être magnifiques ; les plus belles (à mon avis !) étant les quinquifolia
Après le gros nettoyage général je respire et m'occupe des fleurs fanées, engrais (bio bien sûr) ; et je fais des plans pour transformer ma courette en jardin de curé, avec les aromates au centre en croix, un buisson de buis (ils poussent dans le vallon) et les fleurs (passeroses, giroflées, escholzias, nigelles, campanules, asters... qui se sont ressemées) en désordre autour. La vigne-vierge a pris son élan sur l'arbre qui pousse dans le rocher, le printemps prochain elle commencera à couvrir l'arbre, et les joubarbes se multiplient doucement mais sûrement sur le rocher. Au pied et à l'ombre, mousses et violettes ; plus les nombrils-de-Vénus dont les feuilles sont comestibles, mais c'est pas le sommet de la gastronomie végétale sauvage

pour ma par j'ai etais chercher quelques pieds de zinnia et je les ai mis en jardinière je vais remonter de la cave une vielle étagère en fer et je vais essayer de l’habiller comme je peux avec quelques fleurs sympas
je vais terminer ça demain apres midi certainement
je vais terminer ça demain apres midi certainement
- chaolinette
- Maitre des bosquets
bonjour
lilaa peux tu mettre ton étagère en photo sur le forum stp
lilaa peux tu mettre ton étagère en photo sur le forum stp

L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.
photos peinturlurées
photos peinturlurées
oui lorsque je l'aurais remonté de la cave
et un peut arrangé ....

- Léah
- Maitre des bosquets
10 heuchères pour le prix de deux ? je me suis aperçue en ôtant une heuchère que je croyais desséchée, malgré les arrosages quotidiens, que la souche était dévorée par de gros vers blancs... j'ai regardé la voisine même chose beuârk
J'ai nettoyé les pieds et divisé par obligation, tout est propre, dans l'eau pour se requinquer et demain je rempote, avec surveillance attentive ! dès que elles seront bien reparties je les mets en pleine terre, car leurs amies déjà plantées se portent bien.

- chipette
- Empereur jardinier
Code : Tout sélectionner
que la souche était dévorée par de gros vers blancs..
hier j'ai terminé mon massif ,changé de place un iris qui avait bien besoin d'etre divisé ,il n'y avait que des bulbes au centre !
il est passé au premier plan du massif avec ses freres iris
a la place j'ai mis une anemone du japon !et oui encore

mais je gère
ils annoncent le retour de la chaleur ,et si ce n'est pas encore le cas ,je vais ralentir mes changements !
j'aurais deja pas mal a arroser ben que ce matin la pluie s'en charge!
-
- Roi du massif
Bonjour à toutes et tous.
En résumé,
- si la météo hé oui
- il faut arrêter les "chambardements" ça tombe bien pour charrier les pierres.
Ce matin, à la radio un des sujets "récurrent" sur l'oxalis!
Léath, ,tu as raison, il faut compter environ deux ans pour les éradiquer !
Dès que les feuilles paraissent, il faut les couper ras
- jusqu'à épuisement!
Faire le tour du jardin chaque jour, des potées également, c'est là et entre cailloux qu'elles se cachent!
Au jardin, tonte sur une pelouse qui n'a jamais été aussi verte!
Pavots vivace en fleurs!
Bonne journée
En résumé,
- si la météo hé oui

- il faut arrêter les "chambardements" ça tombe bien pour charrier les pierres.
Ce matin, à la radio un des sujets "récurrent" sur l'oxalis!
Léath, ,tu as raison, il faut compter environ deux ans pour les éradiquer !
Dès que les feuilles paraissent, il faut les couper ras
- jusqu'à épuisement!
Faire le tour du jardin chaque jour, des potées également, c'est là et entre cailloux qu'elles se cachent!
Au jardin, tonte sur une pelouse qui n'a jamais été aussi verte!
Pavots vivace en fleurs!
Bonne journée

- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour à toutes et tous
retournement au composteur, puis nettoyage du coin ou étaient les pieds de tomates, et j'y ai semé de la phacelie
j'ai aussi bouger de place des pieds d'iris
retournement au composteur, puis nettoyage du coin ou étaient les pieds de tomates, et j'y ai semé de la phacelie
j'ai aussi bouger de place des pieds d'iris
- eden2010
- Fruit de la jacasse
- Région : Bourgogne
je vais désherber , que d herbe !!
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
On peut dire que les indésirables s'en donnent à coeur joie .. oxalis(j'en ai dans les pavés et les bordures de pelouse), podagraires, plantain .. hélas le temps imparti à faire ce travail prend celui que l'on aimerait consacrer au jardin à proprement parler .. Comme le font toujours Cornouiller et Rama dont les transformations sont visibles. Pas de jardinage en vue .. Il pleut . 

Dernière modification par mamiris le sam. 30 août 2014 10:33, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Bonjour
Petit tour de jardin habituel pour arracher quelques mauvaises herbes poussées ça et là dans les massifs. En même temps nous réfléchissons à des permutations de plantes et à de nouveaux aménagements possibles. La taille continue ce sont les 2 weigelas qui ont eu une coupe boule...
Bon week-end
Petit tour de jardin habituel pour arracher quelques mauvaises herbes poussées ça et là dans les massifs. En même temps nous réfléchissons à des permutations de plantes et à de nouveaux aménagements possibles. La taille continue ce sont les 2 weigelas qui ont eu une coupe boule...
Bon week-end
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- chipette
- Empereur jardinier
bonjour toutes, tous,
hier un hortensia" gemni stramini " a cora,a sauté dans mon caddie
j'ai mis ce matin cet horthensia ,a la place, des maintenant ' belles boutures d'annabelle ,dans le massif devant juste dans l'angle ,ça fera de la couleur

et annabelle ira dans le massif des graminées ,avec de moins en moins de graminées!
sa blancheur reveillera ce massif un peu sombre !
je n'ai pas l'habitude de le faire mais ,j'ai ce soir demandé l'avis de mnsieur chipette qui ,pense lui aussi que se sera mieux
meme falcom a approuvé

hier un hortensia" gemni stramini " a cora,a sauté dans mon caddie
j'ai mis ce matin cet horthensia ,a la place, des maintenant ' belles boutures d'annabelle ,dans le massif devant juste dans l'angle ,ça fera de la couleur

et annabelle ira dans le massif des graminées ,avec de moins en moins de graminées!
sa blancheur reveillera ce massif un peu sombre !
je n'ai pas l'habitude de le faire mais ,j'ai ce soir demandé l'avis de mnsieur chipette qui ,pense lui aussi que se sera mieux
meme falcom a approuvé

-
- Roi du massif

- dans une jardinerie, ne pas prendre de caddy, ils aimantent les végétaux!chipette a écrit :meme falcom a approuvé
Bon, plus sérieusement maintenant.

Les hortensias sont jolis avant
- après, et bien entendu pendant leurs floraisons
- leur charme un peu "vieilli" des fleurs en fin de saison et hiver
- autre exemple très distinct le quercifolia et ses feuilles rouge cuivré!
Mettre de la couleur avec les graminées est nécessaire, les heuchères aussi sont pas mal entre les petits sujets.

- Léah
- Maitre des bosquets
Repiqué mes divisions de souches d'heuchères ; la moins touchée va bien reprendre (6 touffes avec feuilles) mais l'autre me semble compromise, on verra au printemps
Rempoté un rosier blanc ; engraissé les rosiers. Et deux glaïeuls blancs fleuris ; j'attends de voir les bleus
Rempoté un rosier blanc ; engraissé les rosiers. Et deux glaïeuls blancs fleuris ; j'attends de voir les bleus
- chipette
- Empereur jardinier
je suis restée longtemps a ne pas aimé les hortensias pourtant et j'en suis a 16 ,dont un quercifolia alice ,tous sont encore bb ou ados!
j'avais mis des heuchères qui ont eu le meme problème que chez léah
elles repartent tout doucement !
par contre monsieur chipette m'a ramené des bruyères (il etait aux champignons ce matin )que je vais mettre aux pieds !
ce massif est soleil levant ,dans un angle avec de chaque coté une haie !
ce qui n'est finalement peut etre pas le
pour certaines graminées!
j'avais mis des heuchères qui ont eu le meme problème que chez léah
elles repartent tout doucement !
par contre monsieur chipette m'a ramené des bruyères (il etait aux champignons ce matin )que je vais mettre aux pieds !
ce massif est soleil levant ,dans un angle avec de chaque coté une haie !
ce qui n'est finalement peut etre pas le

- catden
- Seigneur des paquerettes
- Région : Midi-Pyrénées
Voilà le taf fait ce matin
Mais que vais-je faire de tous ces petits fruits rouges?
Et voilà pour le moment ça a fait de la place. Après il y aura encore du nettoyage dessous, cela me mangeais la moitié de mon passage. Je ne vous dit pas l'état du carrelage dessous.
Et il reste encore du boulot pour cette aprem.
Je prendrai le après lorsque ce sera fini.
Je sens que ce soir mes petits bras auront bien travaillé, mais quand il faut, il faut bien en passer par là . Et pas facile de tout gérer lorsque l'on est seule avec plus de 4000m² à entretenir.
Ah, j'ai vu que vous parliez des hortensias et pour rester dans le thème, j'ai moi aussi deux hortensias que je dois planter un qui supporte le soleil, l'autre venu de Bretagne à l'ombre. Puis j'ai réussi à faire quelques boutures, mais ne sais qui elles sont car ramenées de Bretagne aussi mais beaucoup n'ont pas survécu.
J'avais aussi comme vous deux chats qui m'accompagnaient dans mon travail en voici un qui s'est retourné juste au moment ou je prenais la photo.
A+Catden

Mais que vais-je faire de tous ces petits fruits rouges?

Et voilà pour le moment ça a fait de la place. Après il y aura encore du nettoyage dessous, cela me mangeais la moitié de mon passage. Je ne vous dit pas l'état du carrelage dessous.

Et il reste encore du boulot pour cette aprem.
Je prendrai le après lorsque ce sera fini.
Je sens que ce soir mes petits bras auront bien travaillé, mais quand il faut, il faut bien en passer par là . Et pas facile de tout gérer lorsque l'on est seule avec plus de 4000m² à entretenir.
Ah, j'ai vu que vous parliez des hortensias et pour rester dans le thème, j'ai moi aussi deux hortensias que je dois planter un qui supporte le soleil, l'autre venu de Bretagne à l'ombre. Puis j'ai réussi à faire quelques boutures, mais ne sais qui elles sont car ramenées de Bretagne aussi mais beaucoup n'ont pas survécu.
J'avais aussi comme vous deux chats qui m'accompagnaient dans mon travail en voici un qui s'est retourné juste au moment ou je prenais la photo.

A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
mon-grand-potager-t89786.html