Tapisser un sol contre les mauvaise herbes?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Bisou marsien
Graine de timide
Région : Afrique

Tapisser un sol contre les mauvaise herbes?

Message par Bisou marsien »

Bonjour a tous!

Voici mon petit probléme, ma maman était une amoureuse du jardin, quand elle décédé elle a demander ne pas avoir de stelle mais des plantes sur sa tombe...

On lui a planter c'est plante prefere rosier, hortensia, et lavande... je sais y en a pa une cas la mme terre a la base mais bon sa pousse :) ! plus d'autre dont je ne connais pas le nom.

Le probleme c'est qu'aucun des 4 enfants de la famille n'habite a coté et que la tombe doit se debrouiller été comme hivers seule... ce qui apparement se fait plutot pas mal car depuis 10ans les hortensia on survecu les rosiers et les lavande aussi et sans prendre de proportion ingerable... :)

le probleme se sont les mauvaises herbes qui pousse entre, j'ai deja mi un gros tapis d'éccorse de pin mais jai peur que dans le temps sa change l'accidité de la terre et que sa deplaise au plante en place et surtout les mauvaise herbes pousse encor... et la mairie se pleint de la tombe :(

moi j'habite a 22000km et mes frere et soeur ne sont pas vraiment apte au jardinage de cette tombe helas...

Auriez vous une solution pereine à me proposer qui pourrai duré plusieur année a fin dévité que les mauvaise herbe ne pousse...????

tissue geotextile? cailloux? autre eccorse? tapis herbe syntetique :/ ? mousse mais bon pas dit que sa passe l'été en plein soleil... autre technique????

merci pour vos conseil :) !
Comment ne pas aimer chérire et s'occuper des petites choses vertes et coloré qui nous permette de respiré et donc de vivre...
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Re: Tapisser un sol contre les mauvaise herbes?

Message par Cornouiller »

Bonjour

Plein soleil, tapissant et ne demandant pratiquement pas d'entretien
- il y a les sedums comme solution.
...quelques idées en cliquant ici...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »