[identifiée = Peperomia ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Centre
[identifiée = Peperomia ]
Bonjour
Quelqu'un pourrait-il m'identifier cette plante ?
Je l'ai eu en minipot il y a quelques années et elle végétait à 2 ou 3 mini tiges et depuis 2 ans elle semble s'être réveillée (changement d'habitation) et pousse bien.
J'aimerais la changer de pot et savoir quels soins lui apporter.
Elle fait des fleurs de type hampe longue et verte qui tombe toute seule (pas de photo)
Merci

Quelqu'un pourrait-il m'identifier cette plante ?
Je l'ai eu en minipot il y a quelques années et elle végétait à 2 ou 3 mini tiges et depuis 2 ans elle semble s'être réveillée (changement d'habitation) et pousse bien.
J'aimerais la changer de pot et savoir quels soins lui apporter.
Elle fait des fleurs de type hampe longue et verte qui tombe toute seule (pas de photo)
Merci

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: plante ?
Cela me semble être un beau Peperomia , bien développé
-
- Bourgeon de bavard
ahhh .... je cherche l'espèce alors ...
effectivement en cherchant sur M.Google j'ai trouvé cette espèce
http://houseplantz.net/peperomia-rotund ... peperomia/
effectivement les feuilles vont 2 par 2, et la hampe florale ressemble aussi ... par contre mes feuilles sont beaucoup plus allongées et les paires plus espacées ..
par contre l'espèce je ne trouve pas ....
ce serait intéressant parce que suivant les liens que j'ai regardé cela se contredit : pulveriser ou non le feuillage, motte humide ou sèche sur lit de graviers ...
Merci en tout cas pour la direction qui me semble la bonne !!
effectivement en cherchant sur M.Google j'ai trouvé cette espèce
http://houseplantz.net/peperomia-rotund ... peperomia/
effectivement les feuilles vont 2 par 2, et la hampe florale ressemble aussi ... par contre mes feuilles sont beaucoup plus allongées et les paires plus espacées ..
par contre l'espèce je ne trouve pas ....
ce serait intéressant parce que suivant les liens que j'ai regardé cela se contredit : pulveriser ou non le feuillage, motte humide ou sèche sur lit de graviers ...
Merci en tout cas pour la direction qui me semble la bonne !!
-
- Bourgeon de bavard
je crois que j'ai trouvé la reponse sur le forum grâce à vos indications daniele43 .. doublement d'ailleurs puisque vous y aviez déjà repondu
incognita-t167420.html
c'est un Peperomia pereskiifolia ....
Merci Merci !!!

c'est un Peperomia pereskiifolia ....

-
- Grappe de parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: [identifiée = Pereskia ]
Titre restant erroné, à corriger: il s'agit de Peperomia pereskiifolia !
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: [identifiée = Peperomia ]