Help! Bouture plumeria en détresse!
- Lolo04
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Help! Bouture plumeria en détresse!
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec ma bouture de plumeria rubra. J'ai reçu la bouture (sans racines) il y a quelques semaines, je l'ai laissée sécher quelques jours puis je l'ai mise dans un pot avec un mélange sable/terreau. J'ai légèrement vaporisé et recouvert le pot d'un plastique, que j'enlevais de temps en temps pour renouveler l'air.
Mais le tronc se flétrit!
Pourtant je l'ai à peine vaporisé! La bouture manque d'eau du coup? Ou est ce qu'elle est en train de pourrir? Elle a beaucoup de chaleur, peut être trop?
Qu'en dites-vous? Que faire?
Merci pour votre aide!!!
Laura
J'ai un souci avec ma bouture de plumeria rubra. J'ai reçu la bouture (sans racines) il y a quelques semaines, je l'ai laissée sécher quelques jours puis je l'ai mise dans un pot avec un mélange sable/terreau. J'ai légèrement vaporisé et recouvert le pot d'un plastique, que j'enlevais de temps en temps pour renouveler l'air.
Mais le tronc se flétrit!

Qu'en dites-vous? Que faire?
Merci pour votre aide!!!
Laura
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Help! Bouture plumeria en détresse!
Quand je reçois une bouture je pars du principe qu'elle a eu suffisamment de temps pour sécher dans l'enveloppe durant le trajet.
C'est une plante qui demande des températures élevé pour la réussite du bouturage (24-27°c).
Il faut bien arroser pour favoriser le développement des racines, c'est pas comme un rempotage, là il faut que la plante refasse des racines, elle a donc besoin d'eau !
La vaporisation ça ne suffit pas du tout.
Tu n'a pas une photo pour voir la tête de ta bouture et vérifier qu'elle soit viable dès le départ ?
Merci
C'est une plante qui demande des températures élevé pour la réussite du bouturage (24-27°c).
Il faut bien arroser pour favoriser le développement des racines, c'est pas comme un rempotage, là il faut que la plante refasse des racines, elle a donc besoin d'eau !
La vaporisation ça ne suffit pas du tout.
Tu n'a pas une photo pour voir la tête de ta bouture et vérifier qu'elle soit viable dès le départ ?
Merci
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Lolo04
- Graine de timide
Merci à toi treelove!! Je viens de l'arroser et vais la surveiller de près. Voici une photo, la bouture a vraiment une sale tête... Est-ce qu'elle va s'en remettre?
D'ailleurs, j'ai fait une autre bouture de plumeria deux jours après - mêmes conditions - et celle-ci n'est pas du tout flétrie, elle a même un tronc bien ferme et vert...
Merci encore
D'ailleurs, j'ai fait une autre bouture de plumeria deux jours après - mêmes conditions - et celle-ci n'est pas du tout flétrie, elle a même un tronc bien ferme et vert...
Merci encore
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Tu mets le film au contact de la plante??

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- Lolo04
- Graine de timide
Non, le plastique est maintenu par un tuteur en arc, il ne touche pas la plante...
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Il n'y a plus qu'à attendre, elle ne semble pas encore dans un état dramatique. Arrose et tiens là au chaud.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- Lolo04
- Graine de timide
OK merci! Je donnerai des nouvelles de la bouture d'ici quelques jours. En tous les cas, je m'en souviendrai pour la prochaine fois!