récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)
- jeangab
- Grossiste en parlotte
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: récolte tardive PDT et soucis (questions bêtes ...)
je pensais à ce genre de truc : http://www.cdiscount.com/jardin/entrete ... 07680.htmlGRANGE a écrit :Je serai complètement incapable de l'installer, de plus, je n'ai pas de voiture, donc c'est mission impossible pour aller acheter des trucs à perpète ou encombrants, et puis les tomates, je n'ai plus tellement envie d'en manger.
pas besoin de voiture, ça se commande sur le net, c'est livré chez toi directement

pas besoin non plus d'être une bricoleuse confirmée, il suffit de monter la structure, mettre la bâche par dessus, et voila

je pense pas que ça tient 10 ans, 3, 4 voir peut être 5 ans, pas plus...GRANGE a écrit :Une serre qui tient 10 ans
Don't Tread On Me
- emille
- Pépinière à blabla
J'aime bien te lire mais là tu exagères ! C'est typiquement le produit de M…. qui ne supportera pas la moindre intempérie et qui participe grandement à la destruction de la planètejeangab a écrit : ce genre de truc : http://www.cdiscount.com/jardin/entrete ... 07680.html

Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
- jeangab
- Grossiste en parlotte
c'est clair, surtout quand on voit le prix d'origine : http://www.alibaba.com/product-detail/T ... 37623.html
mais je ne peux pas non plus conseiller l'achat d'une serre en verre à 1000€ pour 3/4 pieds de tomates
mais je ne peux pas non plus conseiller l'achat d'une serre en verre à 1000€ pour 3/4 pieds de tomates

Don't Tread On Me
- dubou23
- Bourgeon de bavard
- Région : Limousin
Je ne veux pas être rabat-joie mais je crois que l'on parle de patates à la base 

-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Oui, tu as tout à fait raison, je me suis incrustée dans ce post et en plus, j'ai dévié. J'en suis désolée, et j'espère qu'Airzab ne m'en voudra pas. Je l'autorise à me tirer les oreilles.
Et puis j'ai dit que j'abandonnais les tomates.
- airzab
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
Pas de souci Grange c'est intéressant d'avoir des avis.GRANGE a écrit :Oui, tu as tout à fait raison, je me suis incrustée dans ce post et en plus, j'ai dévié. J'en suis désolée, et j'espère qu'Airzab ne m'en voudra pas. Je l'autorise à me tirer les oreilles.
Perso je suis un peu comme toi, j'essaie de pas trop me prendre la tête avec les traitements, serre, ...
Et ce qui ne marche pas à cause de ça j'abandonne et tant pis, y'a d'autres choses à planter.
C'est comme ça que j'ai longtemps abandonné les tomates, cette année j'en ai refait (pression des fistons) avec toit et jardin mieux exposé.
Le résultat n'est pas top, mais j'attribue cela aux conditions "particulières" de cet été.
je vais donc en refaire l'an prochain, mais si c'est rebelote, j'abandonnerai aussi les tomates.
sur les liens de Jeangab (merci au passage) j'ai vu que le mildiou progressait dans nos régions avec des variétés plus destructrices et résistantes aux traitements. C'est pas rassurant pour la culture facile et amateur des tomates et PDT
en résumé, je ne te tirerai pas les oreilles, loin de lÃ

Remi alias AirZab
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Contente de garder mes petites oreilles !
Tu as mal choisi ton année pour refaire des tomates. Partout, c'est très décevant, pour les PdT également. Mais on ne pouvait pas deviner, d'autant plus que les mois de mai et juin ont été très prometteurs.
Tu as mal choisi ton année pour refaire des tomates. Partout, c'est très décevant, pour les PdT également. Mais on ne pouvait pas deviner, d'autant plus que les mois de mai et juin ont été très prometteurs.