Roses tres ...Mi-aires
Roses tres ...Mi-aires

Bonsoir, j'ai recolte des graines de roses tremieres, quel est le meilleur moment pour les planter et comment ??Merci gb

- fleurie
- Bourgeon de bavard
rose tremiere ...mi...air
Hello,
c'est le temps de faire les semis de rose trémière... tu met deux semences par petit contenant....
bonne chance
c'est le temps de faire les semis de rose trémière... tu met deux semences par petit contenant....
bonne chance

- ascharly
- Bourgeon de bavard
- Région : Basse-Normandie
Slt
Sur une notice j'ai vu que les roses tremières devaient se planter du début du printemps jusqu'au début de l'été (pour avoir une floraison échelonnée). Mais bon cela est différent selon les zones géographiques.
Semez dans un bon terreau, à la lumière (aide à la germination).
La germination prend 12 à 21 jours à 15-21°C.
VoilÃ
Sur une notice j'ai vu que les roses tremières devaient se planter du début du printemps jusqu'au début de l'été (pour avoir une floraison échelonnée). Mais bon cela est différent selon les zones géographiques.
Semez dans un bon terreau, à la lumière (aide à la germination).
La germination prend 12 à 21 jours à 15-21°C.
VoilÃ

Ascharly - Jardinier bio -
- Kitou_bel
- Graine de timide
Bonjour, j'ai des roses trémiaires au jardin depuis 6ans et elles se resèment toutes seules, mais attention elles ne fleurissent que tous les deux ans donc penser à en replanter l'année suivante.
En plantant des couleurs différentes on a parfois de jolies surprises
En plantant des couleurs différentes on a parfois de jolies surprises

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué???
- sturdzo
- Graine de timide
Bonjour,
C'est bien joli les roses trémières, même si mon voisin ne les aime pas et les appelle "queues de rat"!
nous avons essayé de les semer en pleine terre (dans un petit coin de potager) en avril et deux ou trois pieds ont poussé ; nous avons attendu un an pour les déplacer ce qui est peu-être bien une bêtise parce que les bougresses, elles ont de sacrées racines bien profondes!
Il paraît qu'on peut avoir des surprises concernant la couleur mais chez nous, il n'y a que le modèle de base rose pâle ; j'en ai acheté (en godets) de la variété pourpre foncé presque noire mais elles refusent de fleurir, on verra bien cette année...
C'est bien joli les roses trémières, même si mon voisin ne les aime pas et les appelle "queues de rat"!
nous avons essayé de les semer en pleine terre (dans un petit coin de potager) en avril et deux ou trois pieds ont poussé ; nous avons attendu un an pour les déplacer ce qui est peu-être bien une bêtise parce que les bougresses, elles ont de sacrées racines bien profondes!
Il paraît qu'on peut avoir des surprises concernant la couleur mais chez nous, il n'y a que le modèle de base rose pâle ; j'en ai acheté (en godets) de la variété pourpre foncé presque noire mais elles refusent de fleurir, on verra bien cette année...
- Kitou_bel
- Graine de timide
sturdzo a écrit :Bonjour....
j'en ai acheté (en godets) de la variété pourpre foncé presque noire mais elles refusent de fleurir, on verra bien cette année...
Attention, il faut 2 ans pour qu'elles fleurissent

Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué???