HELP, boutures provençales!!!
-
- Graine de timide
- Région : Lorraine
HELP, boutures provençales!!!
Bonjour, je quitte cet été la Provence & voudrais bouturer les nombreuses variétés de plantes & arbres pour les emmener en pots, destination inconnue, mais plus au nord, peut-être Paris!
Dîtes moi quand & comment & si ça marchera vraiment pour culture en pot!
-figuier, il a souvent des rejets, j'ai déja essayer, mais maintenant oui?
-laurier(celui comestible) il a aussi tjr des rejets, possible maintenant?
-arbousier
-amandier
-murier & bien d'autres variétés!
merci beaucoup, je désespère de trouver de l'aide & maintenant que j'ai dû temps j'aimerais m'y mettre avt notre déménagement!
Dîtes moi quand & comment & si ça marchera vraiment pour culture en pot!
-figuier, il a souvent des rejets, j'ai déja essayer, mais maintenant oui?
-laurier(celui comestible) il a aussi tjr des rejets, possible maintenant?
-arbousier
-amandier
-murier & bien d'autres variétés!
merci beaucoup, je désespère de trouver de l'aide & maintenant que j'ai dû temps j'aimerais m'y mettre avt notre déménagement!
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
je te plains beaucoup
je vais te répondre pr le laurier sauce. le prélèvement est possible ms pr que la reprise soit + certaine, il faut que tu creuses profond pr récupérer un max de racines et surtout que tu mettent les plantes en pot à l'abri.
(enlève une partie des feuilles à la base des branches ou taille le un peu pr soulager la plante et proportionner la végétation aux racines)

je vais te répondre pr le laurier sauce. le prélèvement est possible ms pr que la reprise soit + certaine, il faut que tu creuses profond pr récupérer un max de racines et surtout que tu mettent les plantes en pot à l'abri.
(enlève une partie des feuilles à la base des branches ou taille le un peu pr soulager la plante et proportionner la végétation aux racines)

- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
j'en ai arraché en plein hiver suite à un déménagement et ça a marché en les mettant en pot tt de suite après l'arrachage et en veillant à ce que la terre soit bien tassée autour des racines (arroser). Attention, les lauriers en pots gèlent surtt qd ils st jeunes. Les mettre impérativement hors gel pr faciliter la reprise