ficus en deperdition
-
- Graine de timide
ficus en deperdition
salut a tous
j'ai un ficus qui perd toute(ou presque) ses feuilles elle se déséche et elle tombe a quoi cela est il du? en sachan que je l'arose normalement .
merci de medir ce que je doit faire
j'ai un ficus qui perd toute(ou presque) ses feuilles elle se déséche et elle tombe a quoi cela est il du? en sachan que je l'arose normalement .
merci de medir ce que je doit faire

- danae
- Empereur jardinier
- Région : Belgique
ficus benjamina? c'est un peu normal qu'il perde ses feuilles, elles repoussent très vite
s'il perd toutes ses feuilles, en une fois, c'est moins normal....
il a subi un changement de température? il a été déplacé? il manque de lumière?
en hiver, environ 15°, tu dois laisser sécher le terreau entre deux arrosages,
mais tu dois le vaporiser régulièrement
s'il perd toutes ses feuilles, en une fois, c'est moins normal....
il a subi un changement de température? il a été déplacé? il manque de lumière?
en hiver, environ 15°, tu dois laisser sécher le terreau entre deux arrosages,
mais tu dois le vaporiser régulièrement
je ne cautionne pas les trolls
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
voici un message déjà mis
Posté le: Ven 06 Jan 2006 16:52 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Le secret des ficus benjamina est :arrosage modéré, VAPORISATION fréquente des feuilles (EAU DE PLUIE) en appartement chauffé, lumière suffisante.
Le mien est ds une véranda très peu chauffée, derrière les vitres. En été, je le mets dehors,(il est au soleil jusqu'à 11h du matin, attention, je l'y mets progressivement en mai) l'arrose normalement pr la forte chaleur et mouille régulièrement le feuillage au jet. Il supporte le mistral. Dc l'histoire des courants d'air me fait toujours rire. Actuellement ds ma véranda, il ne fait pas chaud du tt ms l'air est humide et ça lui convient.
Ne pas hésiter à le tailler pr stimuler de nouvelles pousses

Posté le: Ven 06 Jan 2006 16:52 Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Le secret des ficus benjamina est :arrosage modéré, VAPORISATION fréquente des feuilles (EAU DE PLUIE) en appartement chauffé, lumière suffisante.
Le mien est ds une véranda très peu chauffée, derrière les vitres. En été, je le mets dehors,(il est au soleil jusqu'à 11h du matin, attention, je l'y mets progressivement en mai) l'arrose normalement pr la forte chaleur et mouille régulièrement le feuillage au jet. Il supporte le mistral. Dc l'histoire des courants d'air me fait toujours rire. Actuellement ds ma véranda, il ne fait pas chaud du tt ms l'air est humide et ça lui convient.
Ne pas hésiter à le tailler pr stimuler de nouvelles pousses

-
- Graine de timide
Moi aussi il perd ses feuilles...
Je ne l'arrose pas trop, il est à l'interieur, à la lumière, à 18° ou plus (on chauffe en hivert!) et je ne le pulverise pas tout les jours... devrais-je le pulvériser plus souvent? Comment savoir quand pulvériser ou pas (question aussi pour un spatyphilum)?
Les feuilles qui tombes sont vertes, elle ne sont même pas jaunies...
Help!!!!
Merci
Les feuilles qui tombes sont vertes, elle ne sont même pas jaunies...
Help!!!!

Merci
-
- Graine de timide
j'ai également des problèmes avec mon ficus benjamina. Il est dans une pièce très peu chauffée (environ 10°C) et je ne peux pas le mettre ailleurs pour le moment. Il a suffisamment de lumière, à mon avis. Les branches sont tombantes et dès qu'on le bouscule, il perd plein de feuilles vertes. Qu'est-ce que je peux faire pour lui faire tenir le coup jusqu'au printemps ? Après je pourrais le mettre dehors sans problème.
Un petit rajout,
J'ai l'impression qu'il me fait des nouvelles pousses de feuille mais que celles ci deviennent tout de suite noires...
Que ce passe t'il???
Merci d'avance
J'ai l'impression qu'il me fait des nouvelles pousses de feuille mais que celles ci deviennent tout de suite noires...
Que ce passe t'il???
Merci d'avance
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Pierre Desproges
Pierre Desproges