Albizia mort?
Albizia mort?
Bonjour,
J ai planté un albizia summer chocoltat il y a quelques jours. C'est un arbre tige de 2m50 en pot.
Je l'ai planté en pleine terre avec de la terre végétale et terreau.
Malheureusement en quelques jours les feuilles sont devenues toutes seches, elles partent en poussiere et tombent. Aujourd hui il n'a quasiment plus de feuilles. Les branches sont encore vertes quand on gratte l'écorce.
Est ce une réaction normale, ou bien y a t'il un probleme.
Je suis dans le 77, il est au soleil quasiment toute la journée. je l'arrose tous les 2-3 jours.
Merci d'avance pour votre aide.
J ai planté un albizia summer chocoltat il y a quelques jours. C'est un arbre tige de 2m50 en pot.
Je l'ai planté en pleine terre avec de la terre végétale et terreau.
Malheureusement en quelques jours les feuilles sont devenues toutes seches, elles partent en poussiere et tombent. Aujourd hui il n'a quasiment plus de feuilles. Les branches sont encore vertes quand on gratte l'écorce.
Est ce une réaction normale, ou bien y a t'il un probleme.
Je suis dans le 77, il est au soleil quasiment toute la journée. je l'arrose tous les 2-3 jours.
Merci d'avance pour votre aide.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Albizia mort?
Surement un coup de chaud.
Je ne sais pas chez toi mais chez moi il fait 30°c depuis 1 semaine donc c'est pas le meilleur moment pour planter.
Continue de bien arroser pendant quelques jours
Je ne sais pas chez toi mais chez moi il fait 30°c depuis 1 semaine donc c'est pas le meilleur moment pour planter.
Continue de bien arroser pendant quelques jours
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

Ca me parait quand meme etonnant, il ne fait pas de grosses chaleurs dans le coin.
Dans son pot il allait bien, et 3 jours apres la plantation il a commencé a dépérir.
Dans son pot il allait bien, et 3 jours apres la plantation il a commencé a dépérir.
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Toute transplantation est un traumatisme. Plus ou moins grave.
Continue de le soigner comme si de rien n'était.
On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol..
Continue de le soigner comme si de rien n'était.
On n'est jamais à l'abri d'un coup de bol..

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Savez vous s'il faut l'arroser beaucoup ou pas?
J'entend plusieurs son de cloche. Certains disent de beaucoup l'arroser, d autres non.
J'entend plusieurs son de cloche. Certains disent de beaucoup l'arroser, d autres non.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Il faut bien arroser lors de la mise en terre. Après c'est selon le climat pendant quelques semaines. Si tu as des épisodes pluvieux, pas besoin.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have