vos roses trémières ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
souher
Bourgeon de bavard
Région : Italie

Re: vos roses trémières ?

Message par souher »

Bonjour,
j'ai semé il y a un mois, une rose trémière, maintenant elle fait sa première feuille réelle.
Je vise à refaire encore d'autres. Ici, la température est 26¤.
GRANGE
Grossiste en parlotte
Région : Franche Comté

Message par GRANGE »

Tu nous fait rêver, souher, avec ta température à 26° !!!

Tu n'as pas envie de venir faire un tour dans le Jura, rien que pour avoir un peu les pieds dans la neige ?
souher
Bourgeon de bavard

Message par souher »

GRANGE a écrit :Tu nous fait rêver, souher, avec ta température à 26° !!!

Tu n'as pas envie de venir faire un tour dans le Jura, rien que pour avoir un peu les pieds dans la neige ?
:mrgreen: et pourquoi pas toi venir te bronzer au soleil du désert?
En effet oui, c'est un grand équart en température ce qui me pemet de ne pas suivre vos dates de semis, je ne sais si c'est juste ce que je fais, ici on peut dire qu'il y a 2 saisons: été très chauuud et looong, hiver sec et froid! Pour l'instant je fais mes semis à l'intérieur.
A bientôt.
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

A vrai dire, je redoute la chaleur, et j'ai plus visité les pays du Nord, la Scandinavie et la Russie que les pays du Sud. Je n'ai jamais traversé la Méditerranée.

Peut-être l'hiver, ça me plairait ? Je n'ai pas trop idée de ce que peut représenter le désert. Il faut dire, je ne peux pas vivre sans verdure. J'aime tous les paysages verts. Alors le désert ? Mais je ne doute pas que ça mérite d'être vu.
chouette alors
Grossiste en parlotte

Message par chouette alors »

Le désert ? :love: :love: :love: :veryhappy:

Et ce qui est chouette aussi, ce sont les oasis :love: :love: :love:
:top:

C'est vrai qu'il y fait un peu chaud :?
Mieux vaut supporter la chaleur! :lol:

Celui que je connais un peu, c'est le Sahara (traversée du Mali jusqu'en Algérie ... en camion :lol: )
:wink:
Que le ciel soit tout en bagarre, qu'il vente ou qu'il neige, garde du soleil dans le coeur!
"Encaisse ... et..... rebondis!"
souher
Bourgeon de bavard

Message par souher »

chouette alors a écrit :Le désert ? :love: :love: :love: :veryhappy:

Et ce qui est chouette aussi, ce sont les oasis :love: :love: :love:
:top:

C'est vrai qu'il y fait un peu chaud :?
Mieux vaut supporter la chaleur! :lol:

Celui que je connais un peu, c'est le Sahara (traversée du Mali jusqu'en Algérie ... en camion :lol: )
:wink:
Un peu chaud??? Avec plus de 50¤C à l'ombre et tu dis un peu chaud? Moi ici en été je fonds! Je respire difficilement, toujours nerveuse! Ça me fait 4 ans que je suis dans ce pays, mais toujours pas habituée avec ce climat dur. Mais à vrai dire, le désert, belle nature absent dans mon pays natal, le Liban. Ici la verdure me manque vraiment! Je passe beaucoup de mon temps avec en jardinage.
michelleyann
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par michelleyann »

Bonjour à tous et tous
Ceci est ma première intervention sur ce site.
après avoir admiré récemment à Tournemine des roses trémières violettes (pas pourpres mais vraiment violettes foncées) j'aimerais me procurer des graines de cette couleur ainsi que des graines de roses trèmières panachées pourpre et blanc (cassis...?) En échange, je peux offrir des graines de roses T. saumon pale, moins communes que les roses T. habituelles.. Merci
michelleyann
Graine de timide
Région : Bretagne

Message par michelleyann »

bonjour Paturette,
Ceci est ma 2ème question sur ce forum où je viens de m'inscrire. Je patauge un peu et vous pose personnellement une question que j'ai aussi posée à tous. Je suis à la recherche de graines de roses trémières violettes (non pourpres, mais bien violettes foncées) et j'ai vu la photo que vous présentez sur google images (en 2009).
Auriez vous des graines de roses T. violettes à me proposer (et éventuellement, des noires et des crèmes de cassis) ? Je peux vous en proposer si cela vous intéresse des jaunes et des saumons clair, moins communes. ou des graines de coquelourdes si vous préférez.
Cordialement.
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Bonjour et bienvenue sur ce forum !

Puisque tu dis que tu patauges un peu, as-tu vu dans l'index que tu as une rubrique "aux trocs et aux bons plans", avec une sous-rubrique "aux échanges" ?

Tu peux peut-être trouver ce que tu cherches dans cette rubrique.

Méfiance toutefois pour la couleur des roses trémières obtenues à partir de graines. Les insectes butineurs se chargeant de faire les mélanges de couleurs, tu n'es pas sûre d'avoir à partir d'une graine la couleur du pied d'origine.
Cornouiller
Roi du massif
Région : Poitou Charentes

Message par Cornouiller »

Bonjour
GRANGE a écrit :Méfiance toutefois pour la couleur des roses trémières obtenues à partir de graines. Les insectes butineurs se chargeant de faire les mélanges de couleurs, tu n'es pas sûre d'avoir à partir d'une graine la couleur du pied d'origine.
C'est exact ayant fait l'essai en semant une graine qui devait donner des fleurs blanches
- elles ont fleuri rose!
GRANGE
Grossiste en parlotte

Message par GRANGE »

Mais justement, le grand plaisir, c'est la surprise.

C'est un peu comme au feu d'artifice, quand on s'écrie "oh la belle rouge ! oh la belle rose !"

Tous les ans, j'en vois apparaître de nouvelles, et j'attends avec impatience de découvrir la couleur. Mais au bout d'un moment, ça devient légèrement encombré, et je fais à regret le ménage.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »