Quel type de gazon choisir pour regarnir ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
nounoujane
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 20 juil. 2013 14:20
Région : Languedoc Roussillon

Quel type de gazon choisir pour regarnir ?

Message par nounoujane »

Bonjour

Ma pelouse a été planté à l'automne dernier.
Cet été (surtout en juin car après il a plu un peu) la pelouse a grillée et ne repartira probablement pas, les dégats étant trop conséquents.
J'habite dans le sud, l'été il fait très chaud et je n'arrose pas (pas de forage).
Je me doutais bien que la pelouse aller jaunir, mais je pensais qu'elle repartirait au printemps.
Je ne sais pas quelle variété a été semé en automne, mais je pense qu'elle n'étais pas adaptée à un terrain sec / à la sécheresse

J'aimerais donc resemer Par contre je ne sais que choisir, sachant que je ne peux tout recommencer le travail (retourner le terrain, semer, passer le rouleau)
Quel type de gazon dois je choisir ? un gazon de regarnissage (mais dans ce cas il ne sera pas forcément adaptée aux terrains secs), un gazon pour terrain sec, adapté à la sécheresse (mais dans ce cas puis je le semer comme un gazon de regarnissage, c'est à dire sans avoir retourner le terrain avant) ?
j'aimerais ne pas devoir recommencer chaque année Après je me doute que sans arrosage l'été il n'y aura pas de miracle, je n'aurais pas un gazon vert toute l'année, mais qu'au moins il reverdisse à l'automne :mrgreen: !

merci pour vos éclairages :wink:
nounoujane
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : sam. 20 juil. 2013 14:20
Région : Languedoc Roussillon

Re: Quel type de gazon choisir pour regarnir ?

Message par nounoujane »

J'ai repéré un gazon RTF spécial terrain sec, et qui a l'avantage de s'auto réparer, mais je doute qu'il puisse pousser en le semant simplement, sans préparation du sol au préalable :(
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »