Choix pour une haie
Choix pour une haie
Bonjour,
Qu'elle type de haie ayant des racines qui ne courrent pas trop afin de préserver mes plantations de jardins tout a coté. Merci
Qu'elle type de haie ayant des racines qui ne courrent pas trop afin de préserver mes plantations de jardins tout a coté. Merci
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Choix pour une haie
A ma connaissance il n'y en a que deux !
-Le lierre, facile d'entretien mais il lui faut un support
-la charmille mais il faut tailler. Le charme/charmille est un arbre particulièrement intéressant car son enracinement est profond et peu superficiel. C'est une qualité rare chez un arbre.
Mais je suis preneur d'info sur d'autre variétés à enracinement profond
-la charmille mais il faut tailler. Le charme/charmille est un arbre particulièrement intéressant car son enracinement est profond et peu superficiel. C'est une qualité rare chez un arbre.
Mais je suis preneur d'info sur d'autre variétés à enracinement profond

Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
En bas de page, quelques suggestions sont données pour d'éventuels choix qui peuvent être commentés par la suite.
Il y a tellement de possibilités qui seraient trop longues à énumérer.Prunier41 a écrit :Qu'elle type de haie ayant des racines qui ne courrent pas trop afin de préserver mes plantations de jardins tout a coté. Merci
En bas de page, quelques suggestions sont données pour d'éventuels choix qui peuvent être commentés par la suite.
Là , je ne me permettrai pas cette suggestion!emille a écrit :A ma connaissance il n'y en a que deux !
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
bonjour
après tout dépend de la hauteur et largeur que tu veux leur consacrer
après tout dépend de la hauteur et largeur que tu veux leur consacrer
- emille
- Pépinière à blabla
En bas de page ... Je ne vois pas !Cornouiller a écrit : Il y a tellement de possibilités qui seraient trop longues à énumérer.
-
- Roi du massif
Tourne ton curseur de souris vers le basemille a écrit :En bas de page ... Je ne vois pas !Cornouiller a écrit : Il y a tellement de possibilités qui seraient trop longues à énumérer.
réponse rapide
sujets
et c'est en dessous

- emille
- Pépinière à blabla
Ok
mais la question-qui m'intéresse bcp- est :
Je suis tjs preneur d'info sur le système racinaire des arbres. Ils sont bien différents les uns des autres. Je répète, à ma connaissance seul le charme a un système racinaire peu envahissant en surface. Le chêne est pas mal non plus mais un peu moins bien quand même.

mais la question-qui m'intéresse bcp- est :
Je suis tjs preneur d'info sur le système racinaire des arbres. Ils sont bien différents les uns des autres. Je répète, à ma connaissance seul le charme a un système racinaire peu envahissant en surface. Le chêne est pas mal non plus mais un peu moins bien quand même.
- rama45
- Seigneur des paquerettes
- Région : Centre
j'ai dans ma haie des eleagnus et à coté, environ 1,50 des hortensias tout va bien
-
- Graine de timide
Salut ! et désolé pour le retard ! Il y a bien plus que 2 arbustes possible
Regarde parmis les arbustes de la famille des éricacées dont la particularité de faire des racines assez compactes (il doit surement y avoir des exceptions), tu peux donc je pense si tu as la terre adaptée prendre du rhododendron, il ya aussi des bruyeres assez hautes (Erica verticilata) pour des haie basses.
Voila j'espere ne pas avoir dire de bêtises sinon pas la peine de s'enflammer

Regarde parmis les arbustes de la famille des éricacées dont la particularité de faire des racines assez compactes (il doit surement y avoir des exceptions), tu peux donc je pense si tu as la terre adaptée prendre du rhododendron, il ya aussi des bruyeres assez hautes (Erica verticilata) pour des haie basses.
Voila j'espere ne pas avoir dire de bêtises sinon pas la peine de s'enflammer