Chenilles vertes sur aromatiques [Autographa gamma ]
Chenilles vertes sur aromatiques [Autographa gamma ]
Bonjour à tous,
J'ai récupéré environ 7-8 de ces chenilles vertes (voir fichier joint) sur mes aromatiques (menthe, mélisse, stevia, sauge...). En cherchant sur le net, j'ai trouvé que ça ressemble à des "Autographa gamma" (à confirmer si vous vous y connaissez en petites bêtes
).
Le problème en fait c'est surtout : qu'est ce que je fais ?
Les dégats sont bel et bien là , mais ce n'est pas encore trop important. Je peux continuer à enlever les chenilles à la main (pas trop envie de traiter des aromatiques en pot), mais est ce qu'elles vont finir par partir ? Soit en devenant papillons, soit avec l'automne qui approche... ou après avoir détruit mes plantes
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai récupéré environ 7-8 de ces chenilles vertes (voir fichier joint) sur mes aromatiques (menthe, mélisse, stevia, sauge...). En cherchant sur le net, j'ai trouvé que ça ressemble à des "Autographa gamma" (à confirmer si vous vous y connaissez en petites bêtes

Le problème en fait c'est surtout : qu'est ce que je fais ?

Merci d'avance pour vos réponses !

- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Chenilles vertes sur aromatiques
Salut Iselle,
C'est bien elle, tu s vu juste.
La chenille est très polyphage, et on la rencontre sur toutes sortes de plantes.
Le souci chez toi, c'est que vous appréciez les mêmes choses elle et toi: les aromatiques.
A ta place, je ne ferais aucun traitement de synthèse, d'autant plus sur des aromatiques.
Prélève-les à la main comme tu le fais et la population va bientôt régresser. On est en septembre et il n'y en a plus pour longtemps.
C'est bien elle, tu s vu juste.
La chenille est très polyphage, et on la rencontre sur toutes sortes de plantes.
Le souci chez toi, c'est que vous appréciez les mêmes choses elle et toi: les aromatiques.
A ta place, je ne ferais aucun traitement de synthèse, d'autant plus sur des aromatiques.
Prélève-les à la main comme tu le fais et la population va bientôt régresser. On est en septembre et il n'y en a plus pour longtemps.
"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
Re: Chenilles vertes sur aromatiques
Quelle belle formulation à propos de nos centres d'intérêts communs
Merci pour ta réponse en tout cas, je vais donc continuer le ramassage ! J'en viens presque à espérer l'arrivée de l'automne...