Prunes Tc Sun
- fredpapa
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
Prunes Tc Sun
Bonjour à tous,
J'ai plein de noyaux de ces prunes TC Sun que je conseille vivement tant elles sont bonnes.
En dessert, confitures ou tartes c'est excellent.
Comme je ne sais pas si c'est des hybrides, croyez-vous que je puisse en planter et germeront-elles ?
Est-ce que quelqu'un les connait ?
Merci, cordialement, Fredpapa.
J'ai plein de noyaux de ces prunes TC Sun que je conseille vivement tant elles sont bonnes.
En dessert, confitures ou tartes c'est excellent.
Comme je ne sais pas si c'est des hybrides, croyez-vous que je puisse en planter et germeront-elles ?
Est-ce que quelqu'un les connait ?
Merci, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: Prunes Tc Sun
Je n'en ai pas de plantés chez moi mais j'en ai goûté.
Parmi ces infâmes hybrides américano-japonais, TC Sum fait figure de vedette,
car elle est mangeable. Sans plus, amha..
Bien sûr que tes noyaux germeront.
Maintenant, que donneront-ils? On n'en sait rien.
Les vergers commerciaux ne sont plus mono variétaux. Donc:
un croisement entre cette variété et le pollinisateur inconnu choisi par l'arboriculteur..
Parmi ces infâmes hybrides américano-japonais, TC Sum fait figure de vedette,
car elle est mangeable. Sans plus, amha..

Bien sûr que tes noyaux germeront.
Maintenant, que donneront-ils? On n'en sait rien.
Les vergers commerciaux ne sont plus mono variétaux. Donc:
un croisement entre cette variété et le pollinisateur inconnu choisi par l'arboriculteur..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir
En voici une autre invention qu on trouve dans les étals,depuis deux ans :

Observez attentivement le pulpe:

Pas de jus,croquante comme les quetches.Aucune saveur
L emplacement du noyau,laisse supposer que les fruits avaient transités par le frigo
En effet,pour pouvoir vendre plus cher en hors saison,on cueille ces prunes immatures,puis on les stocke dans une chambre froide.
Une fois dans les étals,elles ne pourrissent pas,elles ne murissent pas,mais se vendent bien
Questions:
--Les noyaux sont-ils viables pour le semis?
--Après le passage des fruits dans le frigo,pendant 2/3 mois,peut-on dire que les noyaux sont déjà stratifiés?
Merci aux connaisseurs
tropiques
En voici une autre invention qu on trouve dans les étals,depuis deux ans :

Observez attentivement le pulpe:

Pas de jus,croquante comme les quetches.Aucune saveur
L emplacement du noyau,laisse supposer que les fruits avaient transités par le frigo
En effet,pour pouvoir vendre plus cher en hors saison,on cueille ces prunes immatures,puis on les stocke dans une chambre froide.
Une fois dans les étals,elles ne pourrissent pas,elles ne murissent pas,mais se vendent bien
Questions:
--Les noyaux sont-ils viables pour le semis?
--Après le passage des fruits dans le frigo,pendant 2/3 mois,peut-on dire que les noyaux sont déjà stratifiés?
Merci aux connaisseurs

tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Bonjour à tous,
Mais qui cherche à faire pousser un arbre à partir d'un noyau d'un fruit sans jus et sans saveur et peut-être plein de produits chimiques ?
Cela fait plus de 2 ans qu'il y a des fruits cueillis verts conservés dans des zones réfrigérées et vendus en grande surface.
Voilà une note sur le stockage des fruits et légumes :
http://www.fruits-et-legumes.net/revue_ ... eFLEco.pdf
Le noyau est dur, il faut l'hiver pour l'attaquer. Sinon, il suffit de le casser et de planter l'amande. Tropiques, est-ce que l'amande a commencé à germer dans ton noyau ?
Mais qui cherche à faire pousser un arbre à partir d'un noyau d'un fruit sans jus et sans saveur et peut-être plein de produits chimiques ?
Cela fait plus de 2 ans qu'il y a des fruits cueillis verts conservés dans des zones réfrigérées et vendus en grande surface.
Voilà une note sur le stockage des fruits et légumes :
http://www.fruits-et-legumes.net/revue_ ... eFLEco.pdf
Le noyau est dur, il faut l'hiver pour l'attaquer. Sinon, il suffit de le casser et de planter l'amande. Tropiques, est-ce que l'amande a commencé à germer dans ton noyau ?
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

-
- Seigneur des paquerettes
Voilà bien , mon cher , une généralisation abusive lancée à la va-vite.bourru07 a écrit :
ces infâmes hybrides américano-japonais,
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
Année 2018. http://jalbum.net/a/1974352
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Oui c'est vrai, maintenant même les reines-claudes sont cueillies trop tôt et stockées en chambre froide. Du coup elles n'ont plus aucun goût non plus, même produite en France.opusoculi a écrit :Voilà bien , mon cher , une généralisation abusive lancée à la va-vite.bourru07 a écrit :
ces infâmes hybrides américano-japonais,

- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir
INDY--Les noyaux sont nickel,on dirai qu ils ont été récupérés à partir d un fruit frais
Ils n ont pas germé
Tu dis qu il n y a aucun intérêt à semer des graines qui donneront des fruits médiocres.Si j arrive à en obtenir un plant,je lasserai les fruits bronzer à leur aise aise,sur l arbre
J avais eu des déboires avec le semis des noyaux d abricotier rubista.En cassant la coque pour voir ça de près,je n y ai trouvé qu une peau desséchée.Cela confirme que les fruits avaient été cueillis immatures
tropiques
INDY--Les noyaux sont nickel,on dirai qu ils ont été récupérés à partir d un fruit frais
Ils n ont pas germé
Tu dis qu il n y a aucun intérêt à semer des graines qui donneront des fruits médiocres.Si j arrive à en obtenir un plant,je lasserai les fruits bronzer à leur aise aise,sur l arbre
J avais eu des déboires avec le semis des noyaux d abricotier rubista.En cassant la coque pour voir ça de près,je n y ai trouvé qu une peau desséchée.Cela confirme que les fruits avaient été cueillis immatures
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

-
- Seigneur des paquerettes
Oui ... et il y a d'autres facteurs. Je ne connais pas TC sun , je cultive d'autres variétés qui méritent qu'on en parle.bzh_nicolas a écrit :Oui c'est vrai, maintenant même les reines-claudes sont cueillies trop tôt et stockées en chambre froide. Du coup elles n'ont plus aucun goût non plus, même produite en France.opusoculi a écrit :Voilà bien , mon cher , une généralisation abusive lancée à la va-vite.bourru07 a écrit :
ces infâmes hybrides américano-japonais,![]()
Les pruniers américo-japonais crées par Mr Burbank à la fin du 19° et au début du 20° siècle ont des qualités qui ne se révèlent pas sous tous les climats.
Du point de vue de leur culture, ils sont sujet en Europe à des bactérioses qui n'existent pas au nord des Etats-Unis et au Canada. Leur durée de vie est assez courte. Il souffrent beaucoup chez nous des étés secs, il faut les arroser . Ce sont souvent des variétés plus sensibles au monilia que les prunes européennes. Donc ce ne sont pas des arbres fruitiers faciles, s'ils poussent très vite les premières années , leur culture est ensuite semée d'incidents. Mais leur floraison est toujours un spectacle...
Côté goût des prunes, leur peau est acide ce qui en général ne plait pas . Quand les fruits sont cueillis murs la peau se détache, le fruit est alors exempt d'acidité, la pulpe est charnue , juteuse , sucrée et extrêmement parfumée. Le noyau est tout petit et ne se détache pas.
La variété la plus diffusée pour les jardins amateurs est golden japan dont la culture est facile mais le fruit est banal , on ne peut juger tous les pruniers américano-japonais à partir de golden japan . La meilleure variété sur le plan gustatif est à mon avis "shiro",(mais malheureusement introuvable).
"burbank" est une prune presque noire tout à fait appréciable. Le Pluot purple candy est une variété intéressante. Autofertile, le Pluot est assez diffusé.
Mes érables , printemps automne 2019. http://jalbum.net/a/1973986
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
C'est incontestable que la cueillette avant maturité et la réfrigération pendantbzh_nicolas a écrit :Oui c'est vrai, maintenant même les reines-claudes sont cueillies trop tôt et stockées en chambre froide. Du coup elles n'ont plus aucun goût non plus, même produite en France.![]()
le transport (ou le stockage) jouent pour beaucoup dans la dégradation gustative.
Mais le facteur le plus important c'est que le choix des variétés plantées en verger
commercial, ne prend en compte que les critères du négoce: aptitude à la récolte
mécanisée, aspect, résistance aux chocs, conservation sur étal.
Parmi les nombreuses variétés de R.C., dont certaines sont sublimes, on ne trouve
plus guère, à la vente, que la plus médiocre (gustativement): la Bavay.

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
- fredpapa
- Fruit de la jacasse
Bonjour à toutes et à tous,
J'adore quand un post suscite beaucoup de commentaires !
L'avantage qu'il y a ici en Vendée et les prunes TC Sun dont je vous parle c'est quelle sont cueillies dans un verger et vendues assez rapidement car elles murissent très vite, elles passent en deux trois jours de jaunes à cette couleur ci-dessous.
Pas de frigo ni de camion réfrigéré, c'est un petit producteur local qui les vends près de Mareuil-sur-Lay.
Elles sont très bonnes, j'ai une cinquantaine de noyaux, si un de vous en veux un il n’y a pas de problème pour moi, seul le délais d'attente avec que les prunes arrivent sera un peu long.
A bientôt, cordialement, Fredpapa.
L'avantage qu'il y a ici en Vendée et les prunes TC Sun dont je vous parle c'est quelle sont cueillies dans un verger et vendues assez rapidement car elles murissent très vite, elles passent en deux trois jours de jaunes à cette couleur ci-dessous.
Pas de frigo ni de camion réfrigéré, c'est un petit producteur local qui les vends près de Mareuil-sur-Lay.
Elles sont très bonnes, j'ai une cinquantaine de noyaux, si un de vous en veux un il n’y a pas de problème pour moi, seul le délais d'attente avec que les prunes arrivent sera un peu long.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Je sais que ce post n’est pas tout jeune mais j’ai gouté pour la première fois les prunes tc Sun et c’est quelque chose!
Ce sont les seules prunes que je trouve dignes d’intérêt avec les reines clauses.
J’essaie maintenant de trouver un arbre depuis des années mais les pépinières qui le vendent son rares.
Penses tu qu’il serait possible d’avoir un greffon du verger dont tu parles dans le post ci dessus ?
Ce sont les seules prunes que je trouve dignes d’intérêt avec les reines clauses.
J’essaie maintenant de trouver un arbre depuis des années mais les pépinières qui le vendent son rares.
Penses tu qu’il serait possible d’avoir un greffon du verger dont tu parles dans le post ci dessus ?
fredpapa a écrit : ven. 12 sept. 2014 18:04 Bonjour à toutes et à tous,