Identification arbuste

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Augustine73
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Identification arbuste

Message par Augustine73 »

Bonjour à tous... je suis novice et je commence à me renseigner pour une haie persistante.... petite question savez vous quelle est cette espèce?
https://www.dropbox.com/sc/x9xrvmox4q4p ... 8VzjwBbRza[/img]

J'espère que mon lien va fonctionner.... :D

https://www.dropbox.com/sc/x9xrvmox4q4p ... 8VzjwBbRza
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Re: Identification arbuste

Message par INDY27 »

Bonjour Augustine73,

Ton lien fonctionne mais il faut choisir le navigateur qui va bien pour l'afficher. Tu n'as pa une photo montrant le feuillage de près ? Est-ce qu'il y a eu une floraison et si oui, quelle genre de fleur et à quel moment ?

A première vue, ça pourrait ressembler à du buis mais c'est vraiment trop vague.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Augustine73
Graine de timide

Merci de ta réponse. Je vais essayer de t en prendre une plus près demain, à priori pas de floraison mais je ne peux le certifier à 100% ...
je pense aussi à du buis, ou chèvrefeuille ... ..... ?

Sinon j avais idée de mettre des photinias mais leur croissance me fait peur, car ça me parait long avant de cacher la vue....
Je recherche une haie bien dense et j ai cru comprendre qu'il fallait éviter les thuyas...

Je mettrai aussi des photos de mes grandes jardinières faites main :) j ai fais déjà beaucoup de recherches et je n arrive pas à me décider, c est la raison de mon arrivée sur ce forum qui à l air vraiment bien.
bonne soirée.
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Chèvrefeuille, ca m'étonnerait.

Ca c'est sûr, il est très bien ce forum :)
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
jaberwak
Grappe de parlotte
Région : Bretagne

Message par jaberwak »

Bonjour,

j'arrive a distinguer ce qui me semble etre un berberis a cote et des bouleaux derriere, mais pour la plante au centre il faut effectivement voir le feuillage de plus pres. Une Hebe peut-etre.
Sinon pour une haie assez rapide et bien dense, il y'a bien le troene qui supporte en plus tres bien la taille. :)
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Augustine73
Graine de timide

Bonjour, pour répondre sur le troene, en existe t il des non toxiques? J ai lu que les feuilles + baies le sont... j ai un élevage canin et je ne veux pas prendre de risque... sachant que les chiots ont tendance à tout machouiller..... :devil:
Augustine73
Graine de timide

Voilà la photo de plus près je ne peux pas faire mieux car chez les voisins :lol:
https://www.dropbox.com/sc/6jyllid097id ... 41ldtykbZa[/img]
Augustine73
Graine de timide

Image
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »