Concombre du Kenya
- James 95
- Pépinière à blabla
- Région : Ile de France
Concombre du Kenya
Bonjour,
En achetant récemment des graines dans une jardinerie, il était aussi proposé des graines de concombre du Kenya dit Metulon.
D'après les éléments recueillis, il s'agit d'une variété productive. Les fruits sont juteux, de forme ovoïde avec une peau munie d'excroissances (des sortes de cornes pointues un peu partout) et un goût intermédiaire entre le kiwi et le concombre. Certains les récoltent quand ils sont très murs et là , le goût se rapprocherait de la banane.
Avez-vous déjà cultivé cette variété? Pouvez-vous me donner votre avis sur ce produit?
Merci et bonne journée.
En achetant récemment des graines dans une jardinerie, il était aussi proposé des graines de concombre du Kenya dit Metulon.
D'après les éléments recueillis, il s'agit d'une variété productive. Les fruits sont juteux, de forme ovoïde avec une peau munie d'excroissances (des sortes de cornes pointues un peu partout) et un goût intermédiaire entre le kiwi et le concombre. Certains les récoltent quand ils sont très murs et là , le goût se rapprocherait de la banane.
Avez-vous déjà cultivé cette variété? Pouvez-vous me donner votre avis sur ce produit?
Merci et bonne journée.
Stéphane.
Re: Concombre du Kenya
pour en avoir deja cultiver je te souhaite de ne pas etre trop difficile car on peut pas dire que se soit tres bon ca a aucun gout
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonsoir Axelle,
Merci de me faire part de cette expérience.
Je t'avoue que je suis étonné car d'après les caractéristiques énoncées, l'aspect et le goût sont ses atouts principaux.
Je suppose que tu as laissé tombé cette variété, n'est-ce pas?
D'où provenaient tes graines?
Dans quelle région habites-tu?
Je suis curieux, mais cette variété m'intrigue.
Bonne soirée.
Merci de me faire part de cette expérience.
Je t'avoue que je suis étonné car d'après les caractéristiques énoncées, l'aspect et le goût sont ses atouts principaux.
Je suppose que tu as laissé tombé cette variété, n'est-ce pas?
D'où provenaient tes graines?
Dans quelle région habites-tu?
Je suis curieux, mais cette variété m'intrigue.
Bonne soirée.
Stéphane.
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir,
y a t'il une difference entre metulon et kiwano?
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
http://jarditroc.com/#!/list/247/have
Le bonheur est quand ce que vous pensez, ce que vous dites et ce que vous faites sont en harmonie. Mahatma Gandhi
- James 95
- Pépinière à blabla
Aucune différence.alain31470 a écrit :bonsoir,
Dans mes recherches, j'ai lu: tant tôt "Metulon", tant tôt "kiwano" pour les mêmes caractéristiques.
Stéphane.
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir,
dans la région toulousaine cette plante est cultivée sans difficultés.j'en consomme le fruit juste pour récupérer les graines
dans la région toulousaine cette plante est cultivée sans difficultés.j'en consomme le fruit juste pour récupérer les graines
le jardinage naturel est un bel apprentissage de la vie et de sa complexité.Alain31470
- James 95
- Pépinière à blabla
Bonsoir Alain,
Pourquoi cette culture réservée aux graines? Si tu ne l'aimes pas, à quoi bon faire des graines?
Pourquoi cette culture réservée aux graines? Si tu ne l'aimes pas, à quoi bon faire des graines?
Stéphane.
c'est decoratif et curieux c joli en melange avec des coloquintes
collection d'opuntias (90 especes et varietes a ce jour )
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir,
pourquoi cultiver pour les graines? la réponse devrait venir de ceux qui m'en ont demandé!!!!il y en a plusieurs
pourquoi cultiver pour les graines? la réponse devrait venir de ceux qui m'en ont demandé!!!!il y en a plusieurs
- James 95
- Pépinière à blabla
C'est effectivement dommage qu'ils ne se prononcent pas.
Mais tu n'en manges pas un seul?
Mais tu n'en manges pas un seul?
Stéphane.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
Bjr Alain,alain31470 a écrit :bonsoir,
Je fais partie de ceux qui ont reçu de ces graines : Je découvre tous ces fruits et c' est pour cela que la 1ere année je voulais faire des tests sur +sieurs variétés pour ensuite suivre celles qui nous conviendront le mieux (donc pour le moment je ne puis avoir d' avis : attendons fin de saison si j' ai eu de la chance de les voir mûrir)
- alain31470
- Liseron du clavier
bonsoir,
je ne consomme que les fruits dont j'extrait les graines car je ne les trouve pas à mon gout
je ne consomme que les fruits dont j'extrait les graines car je ne les trouve pas à mon gout
- James 95
- Pépinière à blabla
Je ne sais pas encore si je vais l'essayer cette année mais je suis curieux. Pourrais-tu m'en donner des nouvelles? Si je le fais, je remontrai ce post pour donner mon avis.gwel29 a écrit :Bjr Alain,alain31470 a écrit :bonsoir,
Je fais partie de ceux qui ont reçu de ces graines : Je découvre tous ces fruits et c' est pour cela que la 1ere année je voulais faire des tests sur +sieurs variétés pour ensuite suivre celles qui nous conviendront le mieux (donc pour le moment je ne puis avoir d' avis : attendons fin de saison si j' ai eu de la chance de les voir mûrir)
Stéphane.
-
- Fruit de la jacasse
- Région : Bretagne
James 95 a écrit :Je ne sais pas encore si je vais l'essayer cette année mais je suis curieux. Pourrais-tu m'en donner des nouvelles? Si je le fais, je remontrai ce post pour donner mon avis.gwel29 a écrit :Bjr Alain,alain31470 a écrit :bonsoir,

- Papillotte
- Bourgeon de bavard
Bonjour à Tous,
Je suis très étonnée par vos remarques concernant le Kiwani ou concombre du Pérou !!
J'en achète toutes les années début octobre sur des manifestations sur le jardinage !! Ils faut attendre qu'ils soient devenus bien jaune orangé pour les manger !! On le coupe en deux dans le sens de la longueur, on met dessus un peu de sucre en poudre et on le mange à l'aide d'une cuillère à dessert comme un melon !!
C'est très désaltérant et ça change un peu, car il y a peu de fruits à cette période !!
Par contre, concernant la culture, je suis novice !! J'ai gardé des graines l'année passée et j'ai tenté la culture cette année !! J'ai d'abord fait des semis comme les potimarrons, mais c'est très long à pousser et très petit comme plant !! Je les ai mis en pleine terre en juin et j'ai seulement quelques très petites fleurs depuis quelques jours !!
Je ne sais pas si j'aurai des fruits cette année !!
Je suis venue sur le forum justement pour avoir des conseils au niveau de la culture, mais je n'ai rien trouvé !!
Bonne journée,
Je suis très étonnée par vos remarques concernant le Kiwani ou concombre du Pérou !!
J'en achète toutes les années début octobre sur des manifestations sur le jardinage !! Ils faut attendre qu'ils soient devenus bien jaune orangé pour les manger !! On le coupe en deux dans le sens de la longueur, on met dessus un peu de sucre en poudre et on le mange à l'aide d'une cuillère à dessert comme un melon !!
C'est très désaltérant et ça change un peu, car il y a peu de fruits à cette période !!
Par contre, concernant la culture, je suis novice !! J'ai gardé des graines l'année passée et j'ai tenté la culture cette année !! J'ai d'abord fait des semis comme les potimarrons, mais c'est très long à pousser et très petit comme plant !! Je les ai mis en pleine terre en juin et j'ai seulement quelques très petites fleurs depuis quelques jours !!
Je ne sais pas si j'aurai des fruits cette année !!
Je suis venue sur le forum justement pour avoir des conseils au niveau de la culture, mais je n'ai rien trouvé !!
Bonne journée,
- arios
- Pépinière à blabla
- Région : Centre
Idem. Je trouve ça très bon. Mes semis ont été dévorés par les limaces cette année. Je recommance l'année prochaine.