[Identifiée= Orobanche ramosa]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
[Identifiée= Orobanche ramosa]
Bonjour j'ai une étrange plante qui pousse près de mes pieds de tomate à savoir que celle-ci sont en pot je vous mets donc la photo de la fameuse plante pouvez-vous me dire ce que c'est, car cela envahi mes pots...
Merci à l'avance.
Merci à l'avance.
-
- Fleur de pipelette
Re: Question sur une plante
bonsoir,ça ressemble à des orobanches ??
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
C'est une Orobanche ramosa
plante parasite , sans chlorophylle
plante parasite , sans chlorophylle
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
C'est un parasite d'une gamme de plante assez large (pour les orobanches en tout cas). La terre de tes pots est infectées donc pas de tomate dans cette terre l'année prochaine.
Si tu jettes la terre dans ton jardin, surveille qu'il n'y a pas de repousse d'orobanche l'année prochaine.
Si tu veux être tranquille, tu peux stériliser la terre à l'autocuiseur à 150°C pendant un petit quart d'heure avant de la jeter. Aucune graine n'y résistera.
Si tu jettes la terre dans ton jardin, surveille qu'il n'y a pas de repousse d'orobanche l'année prochaine.
Si tu veux être tranquille, tu peux stériliser la terre à l'autocuiseur à 150°C pendant un petit quart d'heure avant de la jeter. Aucune graine n'y résistera.
Juste un détail : les autocuiseurs ne montent pas jusqu'à 150°C, à ma connaissance. En général c'est 115 ou 121°C, et moins si on est en altitude.
C'est suffisant, pour autant que je sache, pour rendre stérile son substrat quand même.
C'est suffisant, pour autant que je sache, pour rendre stérile son substrat quand même.
Tasuki.
Merci à tous pour vos réponses
mais du coup je ne peux plus rien cultivé dans cette terre ?

-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Tu peux toujours cultiver mais tu auras moins de production. Dans tous les cas si tu vois des repousses coupe les avant qu'elles ne monte en graine.idziro a écrit :Merci à tous pour vos réponsesmais du coup je ne peux plus rien cultivé dans cette terre ?
Cette orobanche est capable de parasiter un nombre assez importants d'espèces parmi lesquelles un certain nombre d'espèce du potager.
Plus d'info ici : http://www.anitta.fr/anitta/anitta_util ... /orobanche
Ok merci pour l'info nico