pauvres rosiers

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard

pauvres rosiers

Message par galet »

Bonjour, cette année ...encore le mauvais temps estival n'a pas été bon pour les rosiers, tous ont été malades malgré les traitements de prévention et traitements à l'apparition des maladies connues, taches noires feuilles qui jaunisses etc...tout toutes les maladies !sur certains j'ai meme oté toutes les feuilles ! nous sommes en septembre puis-je tailler les rosiers maintenant ? certains donnent des boutons mais minuscules, et ils sèchent ou donnent de minuscules roses ce qui n'est pas normal . j'ai peur qu'ils s'épuisent...que faire ?
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: pauvres rosiers

Message par MAD 07 »

Bonjour galet ,

Oui c'est triste de voir nos rosiers déplumés par la marsonia mais en dehors de les avoir traités les as-tu nourris ? c'est peut-être cela qui leur manque car la marsonia ne les empêche généralement pas de faire de belles fleurs ; si ce sont des remontants plutôt que les tailler mets leur du bon compost au pied, arrose les copieusement sauf s'il pleut bien entendu mais pas souvent ; pour les non remontants tu peux les tailler si tu ne l'as pas fait après la floraison.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
bourru07
Empereur jardinier
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: pauvres rosiers

Message par bourru07 »

MAD 07, :top:
Pour les plantes, comme pour les populations africaines sous alimentées,
leur donner à manger, c'est mieux que de fourguer nos stocks d'antibiotiques invendus. :P
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »