Variétés anciennes de fraisiers

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Nana29
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 13:55
Région : Bretagne

Variétés anciennes de fraisiers

Message par Nana29 »

Bonjour à tous,

Nouvelle arrivante sur ce forum :D , je me permets de poster un post concernant les variétés anciennes de fraisiers.

Après avoir fait quelques recherches, je relève les suivantes : Sannié, Capron Royal, Vicomtesse Héricart de Thury, Docteur Morère, Louis Gauthier, Sans Rivale (remontante).

Est-ce que quelqu'un parmi vous a dans son jardin au moins une de ces variétés et pourrait m'indiquer le résultat/son avis sur la productivité/goût de la dite variété (ect...) :?:

Je vous remercie d'avance.

Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Variétés anciennes de fraisiers

Message par musadapaz »

Bonjour Nana29 et bienvenue parmi nous,

Je ne peux pas répondre directement à ta question parce que je ne cultive pas ces variétés par contre, il existe une fiche dans la partie éditoriale du site sur les meilleures variétés de fraisiers. c'est par ICI
Nana29
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : jeu. 11 sept. 2014 13:55
Région : Bretagne

Re: Variétés anciennes de fraisiers

Message par Nana29 »

Bonsoir musadapaz,

Je vous remercie pour votre réponse ainsi que pour la communication du lien qui concerne plutôt les variétés modernes sauf la Surprise des Halles qui est une variété ancienne.

J'ai déjà des variétés modernes dans le jardin comme Gariguette, Charlotte, Cirafine, Anais... J'ai réussi à dénicher une variété ancienne Madame Moutot à 30 km sur le Bon Coin, c'est déjà un bon point :D .

J'ai vu qu'il y a un membre très actif dans le forum qui avait planté ces variétés anciennes cités dans mon précédent post et ce, auprès du Conservatoire Végétal d'Aquitaine (chose que je compte faire rapidement).

Je suis néanmoins toujours à la recherche de plants de la variété Louis Gauthier et vais poster un message à ce sujet.

Bien cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »