Maladie ou parasite de l'althéa
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Maladie ou parasite de l'althéa
Mon althéa est en piteux état, Quelqu'un pourrait il me dire si il reconnait les symptômes et si oui auriez vous la solution au problème.
Ci-jointe qq photos explicites.
D'avance merci.
-
- Grappe de parlotte
- Région : Lorraine
Re: Maladie ou parasite de l'althéa
Aucune idée. Il faudrait voir la nuit. Depuis quand ? Quelle hauteur ? Le blanc est-il un commencement de grignotage ?
Je fais remonter, car curieuse de savoir.
Je fais remonter, car curieuse de savoir.
-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: Maladie ou parasite de l'althéa
Je ne sais pas, ça ressemble soit à du grignotage, soit à une tache blanche qui use et nécrose la feuille pour faire un trou!
Le tronc de l'athéa mesure environ à 1 mètre et les feuilles sont attaquées jusqu'en haut soit à un peu plus de 2 mètres. J'ai remarqué le début du phénomène il y a quelques semaines et ça ne fait qu'empirer. Les boutons de fleurs ne s'ouvrent plus.
Il y a beaucoup d'escargots, d'araignées et de punaises bizarres (dont certaines sur l'athéa) en ce moment dans mon jardin.... Voila est ce ces éléments peuvent être des indices?? Merci
Le tronc de l'athéa mesure environ à 1 mètre et les feuilles sont attaquées jusqu'en haut soit à un peu plus de 2 mètres. J'ai remarqué le début du phénomène il y a quelques semaines et ça ne fait qu'empirer. Les boutons de fleurs ne s'ouvrent plus.
Il y a beaucoup d'escargots, d'araignées et de punaises bizarres (dont certaines sur l'athéa) en ce moment dans mon jardin.... Voila est ce ces éléments peuvent être des indices?? Merci