Aide identification plante[Hoya linearis ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Aide identification plante[Hoya linearis ]
Bonjour à tous,
On m'a offert une plante, mais, malheureusement, sans son nom. Sa terre est sèche, j'hésite à l'arroser.. Je vous remercie pour votre aide, et je suis désolée pour la qualité de la photo..
On m'a offert une plante, mais, malheureusement, sans son nom. Sa terre est sèche, j'hésite à l'arroser.. Je vous remercie pour votre aide, et je suis désolée pour la qualité de la photo..
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: Aide identification plante
Bonsoir
C'est un Rhipsalis, le "baccifera" peut-être ; c'est une cactée épiphyte

C'est un Rhipsalis, le "baccifera" peut-être ; c'est une cactée épiphyte
Merci ! J'ai effectivement vu une ressemblance avec un Rhipsalis, mais je n'en ai pas vu avec des feuilles repliées comme ça sur elles-mêmes, je suppose qu'il existe de nombreuses espèces.. à quelle fréquence dois-je l'arroser?
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Je ne connais pas très bien cette plante, attends pour confirmation de l'espèce et les soins adaptés (en tout cas pas trop d'arrosage, comme pour les cactus) 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Il y a erreur d'identification !!
C'est un Hoya linearis
pour l'arrosage : modéré , attendre que la terre soit sèche
Un mélange type cactée lui conviendra
lui trouver une pièce fraiche , non chauffée , pour le repos hivernal
Avec un peu de chance il te fera de jolies fleurs Hoya linearis
C'est un Hoya linearis
pour l'arrosage : modéré , attendre que la terre soit sèche