GUNERA - épis -
Re: GUNERA - épis -
Bonjour Ulysse 50,
La production de graines demande de l'énergie aux plantes c'est un fait. L'inflorescence ne sera utile que si tu veux des graines en vue de les semer dans le futur.
La gunnère va de toutes façons perdre ses feuilles durant la mauvaise saison. Un paillage copieux sera nécessaire pour la préserver du gel dans ta région. Tu trouveras une fiche ICI concernant cette fort belle plante.
La production de graines demande de l'énergie aux plantes c'est un fait. L'inflorescence ne sera utile que si tu veux des graines en vue de les semer dans le futur.
La gunnère va de toutes façons perdre ses feuilles durant la mauvaise saison. Un paillage copieux sera nécessaire pour la préserver du gel dans ta région. Tu trouveras une fiche ICI concernant cette fort belle plante.
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Merci musadapaz pour ta réponse. Je vais donc garder quelques graines pour tenter un semis, sinon, l'année prochaine, je couperais ces onflorescences.
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
coucou
ce qui fait végéter la plante c'est surtout le manque d'eau, un sol pas assez nourricier et le manque d'ombre et je trouve dommage d'être obligé de se passer des inflorescences qui sont très belles dans les endroits où la plante à tout ce qui lui faut il n'a aucun prob. à tout assumer
ce qui fait végéter la plante c'est surtout le manque d'eau, un sol pas assez nourricier et le manque d'ombre et je trouve dommage d'être obligé de se passer des inflorescences qui sont très belles dans les endroits où la plante à tout ce qui lui faut il n'a aucun prob. à tout assumer

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- ulysse50
- Bourgeon de bavard
Sur les trois critères annoncés, seul le sol nourricier est bon, la plante est en plein soleil et n'est pas en bordure de plan d'eau, donc parfois, je suis obligé de l'arroser pour lui redonner "bonne mine"jeannotin a écrit :coucou