Orchidées en fleurs

Parce que les orchidées méritent un forum
Halley
Graine de timide
Région : Bourgogne

Orchidées en fleurs

Message par Halley »

Coucou à tous,

j'ai besoin de votre savoir, je suis a la recherche d'un type bien particulier d'orchidée. :)
Parmit toutes les sortes d'orchidées, chacunes ont leurs besoins et elles nous le rendent bien avec leurs magnifiques floraison. Mais parmit toutes ces sortes pas facile de s'y retrouver :s :oh:

J'aimerais trouver deux types orchidées qui fleurissent le plus souvent possible.

Une est pour un cadeau, elle serait en bureau très lumineux mais sans soleil direct. Et pourra ainsi rendre jalouse toutes les autres plantes vertes.

Et la seconde pour mon plaisir, elle serait soit en salle de bain(lumineuse sans soleil direct, humide et chaud) soit en salon(lumineuse sans soleil direct), selon les besoins de la plante.

Avez vous des idées pour moi ?
Miltonia
Grappe de parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: Orchidées en fleurs

Message par Miltonia »

Bonsoir Halley

A part les Phalaenopsis les plus vus, ce qui me vient tout de suite à l'esprit question orchidées faciles de culture, qui iront bien dans tes conditions, qui fleurissent longtemps et refleurissent facilement :

- Le Dendrobium phalaenopsis

- Les Oncidiums

- Les Epidendrums (je viens d'en parler dans mon message précédent, il refleurit même sur d'anciennes tiges, à ne pas couper donc).
Mais ceux-là tu ne les trouveras pas forcément facilement en jardinerie, à voir sur le net.
Halley
Graine de timide

Message par Halley »

Merci beaucoup pour ta réponse, par contre j'avoue que maintenant j'hésite :)

Je pense que le dendrobium ou l'epidendrum serai les plus adéquat pour une vie en bureau (et j'ai une préférence pour l'épidendrum). Et l'oncidium parfait pour une salle de bain.

Aurais-tu un site à me conseiller si je ne les trouve pas en jardinerie ?
Miltonia
Grappe de parlotte

Message par Miltonia »

Bonsoir

L'Epidendrum (en tout cas le "radicans ballerina" que j'ai eu) est vraiment sans aucune difficulté de culture et a l'avantage de sortir de l'ordinaire :wink:

Il y a l'embarras du choix ici :wink:

vente-orchidees-sur-net-t108307.html
Halley
Graine de timide

Message par Halley »

Bon et bien j'ai jeté mon dévollu sur le Dendrobium Phalaenopsis donc j'en cherche je me balade et des que j'en trouve un je le prend :D
Miltonia
Grappe de parlotte

Message par Miltonia »

Bons achats ! :daisy:
Répondre

Revenir à « Aux orchidées »