que faire dans cette parcelle

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Avatar de l’utilisateur
sauldre
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:06
Localisation : orléans

que faire dans cette parcelle

Message par sauldre »

Bonjour à tous
J’ai un grand jardin. Bien trop grand au fil des années. J’aimerais ne plus cultiver une parcelle. Je pense mettre du gazon, mais il me faudra le tondre souvent, j’ai pensé aussi a mettre de la luzerne, j’ai vu sur google qu’il faut la couper au moins trois fois par ans, et peut être pas avec une tondeuse à gazon ? La phacélie me tente retourné une fois par an à la moto bineuse ne me paraît pas compliqué. Qu’en pensez vous ? Si vous avez des idées de ce que je peux mettre dans cette parcelle j’en serais très heureux . Merci
sauldre
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: que faire dans cette parcelle

Message par Léah »

Oublie la motobineuse c'est pas écolo du tout ! trouve un bon couvre-sol adapté à ta terre et à ton climat, (une jachère fleurie par exemple) et oublie cette parcelle jusqu'à avoir une autre idée, par exemple partager ton jardin avec un, une passionné-e qui sait ?
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: que faire dans cette parcelle

Message par lafutaie »

j’ai pensé aussi a mettre de la luzerne, j’ai vu sur google qu’il faut la couper au moins trois fois par ans,
Peut-être pour les agriculteurs qui veulent la récolter pour nourrir leur bête mais dans ton cas.....?

La phacélie me tente
Excellente plante mellifère, j'aime beaucoup mais si l'hiver est rude, elle ne va pas résister......
Si vous avez des idées
Du trèfle incarnat ?

Et pourquoi pas un mélange ?
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Avatar de l’utilisateur
papillou
Fruit de la jacasse
Messages : 1026
Inscription : lun. 11 mars 2013 16:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: que faire dans cette parcelle

Message par papillou »

pourquoi tu fait pas un terrain de boules : :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
sauldre
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : dim. 27 nov. 2005 18:06
Localisation : orléans

Re: que faire dans cette parcelle

Message par sauldre »

Merci lafutaie
Le trèfle oui, une bonne idée,j'ai regardé sur google. Mais malheureusement je n'ai pas de vache et pourtant j'aimerai bien. Mais j'ai des lapins (de chair ) un couple. Je réfléchis trèfle ou phacélie. Ou alors oui un mélange.Très bonne idée
@ papillou le terrain de boules :lol:
sauldre
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »