DRACAENA

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
funrag
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 05 févr. 2004 22:07

DRACAENA

Message par funrag »

Bonjour,

J'ai acheté avant les fêtes de Noël un superbe PLEOMELE (DRACAENA) de 2 mètres de haut.
Depuis quelques temps il perd tous les jours de nombreuses feuilles qui sont toutes déssèchées.

Que dois-je faire pour endiguer une issue qui semble fatale ?

Merci d'avance.
mimialf
Graine de timide
Messages : 56
Inscription : mer. 21 janv. 2004 13:23
Localisation : paris

je vais essayer

Message par mimialf »

bonjour, je ne suis pas très douée côté plante et je ne connais pas cette plant.mais je vais t'écrire ce qu'il dise dans mon livre, ça peut toujours t'aider.
alors, il ne faut pas trop éloigner la plante de la fenètre, sauf en été, entre 10h et 17h
peut-être que ton pb vient du manque d'humidité car il dise qu'il faut le pulvériser tous les jours et le placer sur un lit de cailloux humides
quant à l'arrosage, il doit etre abandont, dès que la la surface du terreau séch sur 2 cm de profondeur;
c'est une plant sensible aux cochenilles sur la face intérieure des feuilles et sur les tiges
quant à l'engrais qu'entre avril et et septembre: une fois par mois..
s'il va très mal tu peux le reproduire par bouturage de tiges de 10 cm dans l'eau entre mars et septembre
bon courage, en espérant avoir pu t'aider.tiens nous au courant! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Croq'Fleurs
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 11 févr. 2004 15:12
Localisation : Vendée (85)

sauvetage de pléomèle

Message par Croq'Fleurs »

:daisy: Bonjour funrag,

Si les feuilles de ton pléomèle se dessèchent à partir de la pointe, c'est dû à un excès d'arrosage au pied (au niveau de la motte). N'hésite pas à le laisser sécher en te disant qu'il se remettra plus facilement d'un manque d'eau que d'un excès.
Tu peux vaporiser le feuillage si l'air de ta pièce est sec, l'arrosage de la motte et la vaporisation du feuillage sont deux choses différentes.
Bon rétablissement à ta plante, et courage à toi.:psyche:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »