Recherche le nom de cet arbre
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Recherche le nom de cet arbre
Bonjour,
Je suis à la recherche du nom de cet arbre (photos ci-dessous). Je ne sais pas si il s'agit d'un frêne ou d'un hêtre ou autre ??
Pouvez-vous m'aider à le reconnaître ?
Merci d'avance.

Je suis à la recherche du nom de cet arbre (photos ci-dessous). Je ne sais pas si il s'agit d'un frêne ou d'un hêtre ou autre ??

Pouvez-vous m'aider à le reconnaître ?
Merci d'avance.

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Re: Recherche le nom de cet arbre
Sans les feuilles c'est difficile
en tout cas , c'est sûr que ce n'est ni un hêtre ni un Frêne
C'est pris où ?
en tout cas , c'est sûr que ce n'est ni un hêtre ni un Frêne
C'est pris où ?
Merci pour cette réponse rapide.
Je n'ai pas pour le moment de photo plus précise du feuillage de cet arbre.
Je vais essayer de m'en procurer une et vous la poster.
La photo est prise dans la Loire à Rive-de-Gier pour être exact, environ 300m d'altitude.
Je n'ai pas pour le moment de photo plus précise du feuillage de cet arbre.
Je vais essayer de m'en procurer une et vous la poster.
La photo est prise dans la Loire à Rive-de-Gier pour être exact, environ 300m d'altitude.
Suggestion hasardeuse au vu du feuillage de loin, du port et du tronc: Liquidambar styraciflua. Par contre de quand datent les photos?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme:
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
" Le charme d'Adam, c'est d'etre a poil " (La feuille du charme est dentee, celle du hetre est lisse et velue)
Re-bonjour,
Merci pour cette piste jaberwak, les photos datent d'aujourd'hui.
Voici des photos plus précises du feuillage de cet arbre.

Merci pour cette piste jaberwak, les photos datent d'aujourd'hui.
Voici des photos plus précises du feuillage de cet arbre.

Bonsoir à tous,
Acacia melanoxylon ??
Acacia melanoxylon ??
Merci
Mais en cherchant aussi sur des livres il me semble que les fruits et les feuilles ressemblent bien à ceux du frêne.
Mais en cherchant aussi sur des livres il me semble que les fruits et les feuilles ressemblent bien à ceux du frêne.
Et ce n'est pas un Liquidambar non plus, c'en est meme loin.
Un Fraxinus angustifolia peut-etre?

Un Fraxinus angustifolia peut-etre?
Petit moyen rigolo de differencier les feuilles du hetre et celles du charme: