haie casse tête

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
juliekiss
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 26 août 2014 16:41
Région : Ile de France

haie casse tête

Message par juliekiss »

Bonjour à tout le monde. Cela fait des mois que je cherche une solution et finalement j ose demander de l aide. J ai un énorme vis à vis car une maison de 3 etages et en face de chez moi. Elle donne sur mon salon et la chambre. J ai une terrasse à l extérieur, quelques marches puis une allee betonnee et un petit espace pelouse qui fait environ 3 m sur 20m. J avais pensé planter troène ou lauriers car j ai besoin de plus de deux metres de haut mais ils seraient en plein sur ma pelouse si je dois les planter à 2m du grillage. Avez vous quelques idées? Que puis je planter pour une haie haute et fine et persistante ? Merci pour vos idées.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: haie casse tête

Message par INDY27 »

Bonsoir Juliekiss,

Avant que nous parlions du choix des arbustes, as-tu demandé à quelqu'un de tenir une grande perche à l'emplacement de ta future haie pour savoir quelle est la hauteur nécessaire pour ne plus être vue quand tu es dans ta maison ?

Les lauriers s'étalent en largeur. Les troènes ont tendance à se dégarnir du pied quand on les laisse pousser trop haut. Ils deviennent aussi plus sensibles aux rigueurs de l'hiver.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
juliekiss
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 26 août 2014 16:41
Région : Ile de France

Re: haie casse tête

Message par juliekiss »

Bonjour, j ai enfin pu mesurer. 2m40 est le minimum sur les trois quarts de la longueur.
Avatar de l’utilisateur
Sofy43
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 29 sept. 2014 17:46
Région : Auvergne

Re: haie casse tête

Message par Sofy43 »

Bonjour,

Il faut aussi connaître la réglementation de votre ville.
Bien souvent, on ne peut pas planter plus haut que 2 mètres. Il faut demander à votre mairie.
Autrement, les bambous (non traçants) c'est pas mal aussi. Ils grandissent vite.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: haie casse tête

Message par INDY27 »

S'il y a une distance de 2 m à partir de la clôture, ça ne devrait pas poser de problème. Avec les bambous non traçants, tu évites la corvée de la taille de la haie 2 à 3 fois par an.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Avatar de l’utilisateur
Sofy43
Graine de timide
Messages : 15
Inscription : lun. 29 sept. 2014 17:46
Région : Auvergne

Re: haie casse tête

Message par Sofy43 »

En plus, c'est super joli une haie de bambous.
oh la la
Grappe de parlotte
Messages : 1860
Inscription : mar. 20 mars 2012 16:22
Région : Lorraine

Re: haie casse tête

Message par oh la la »

Juliekiss...
Cet arbuste idéal que tout le monde recherche, haut et étroit , immédiatement grand et qui ne pousse plus, n'existe pas.
Il faut trouver une solution différente, la moins mauvaise possible.
Ce n'est qu'un exemple: quand on ne peut pas abriter des regards extérieurs tout le jardin, on privilégie les points stratégiques comme la terrasse, la fenêtre du séjour; c'est parfois plus facile.
Plus un arbuste est près d'une personne, moins il a besoin d'être haut pour la cacher.
Pouvez-vous faire un ou deux dessins explicatifs avec dimensions ? Largeur de la pelouse etc... ? Est-elle indispensable ? Pour quoi faire ?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »