Pleins de bébés bourrache d'un coup !
- Ice
- Bourgeon de bavard
- Région : Champagne Ardenne
Pleins de bébés bourrache d'un coup !
J'ai eu la joie de planter ma première bourrache au printemps.
Je sais qu'elle se resème toute seule et ça me va très bien seulement j'ai voulu récolter quelques graines... et... j'ai fait tomber mon sachet !
Bin voui...
Et du coup forcément, je vois que j'ai PLEINS de bébés qui arrivent, certains de quelques centimètres avec de très belles feuilles déjà, d'autres d'une vingtaine de centimètre avec un coeur au centre qui me fait penser à quand les fleurs arrivent.
Ma question : j'aimerai les disperser dans le jardin, puis-je les déterrer pour les replanter là où je veux MAINTENANT, ou les replanter en pot pour l'hiver et les replanter au printemps ou rien toucher du tout et les déplacer au printemps tout simplement ?
Parce que là, ces bébés se chevauchent, j'en ai vraiment beaucoup dans 1m² à peine !
Merci !
Je sais qu'elle se resème toute seule et ça me va très bien seulement j'ai voulu récolter quelques graines... et... j'ai fait tomber mon sachet !
Bin voui...

Et du coup forcément, je vois que j'ai PLEINS de bébés qui arrivent, certains de quelques centimètres avec de très belles feuilles déjà, d'autres d'une vingtaine de centimètre avec un coeur au centre qui me fait penser à quand les fleurs arrivent.
Ma question : j'aimerai les disperser dans le jardin, puis-je les déterrer pour les replanter là où je veux MAINTENANT, ou les replanter en pot pour l'hiver et les replanter au printemps ou rien toucher du tout et les déplacer au printemps tout simplement ?
Parce que là, ces bébés se chevauchent, j'en ai vraiment beaucoup dans 1m² à peine !
Merci !
"N'imitez rien ni personne. Un lion qui imite un lion devient un singe." Victor Hugo
Re: Pleins de bébés bourrache d'un coup !
Moi je ne toucherais rien et j'éclaircirais au printemps, ça te donnerait autant de plants à repiquer .
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
La bourrache est une plante annuelle. On la retrouve souvent l'année suivante parce que des graines sont tombées sur la terre mais ne commencent à germer dans l'année en cours.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

C'est vrai, c'est sûrement le climat doux du début de l'automne qui a favorisé cette germination décalée .
Mais bon la bourrache une fois en place y'a pas à s'en occuper sauf la freiner quand elle devient envahissante .
Mais bon la bourrache une fois en place y'a pas à s'en occuper sauf la freiner quand elle devient envahissante .