rosiers remontant ou pas !
-
- Bourgeon de bavard
rosiers remontant ou pas !
bonjour, pourriez vous m'expliquer ce qu'est un rosier remontant et un non remontant je suis un peu perdue... qu'est ce qui les différencie ? merci à vous
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: rosiers remontant ou pas !
Un non remontant fleurie une seule fois. La floraison peut durer longtemps. Un bon 4 semaines. Elle dépend de la variété, du porte greffe et du temps.
Un remontant fleurie abondamment une première fois puis refleuri en général nettement moins (ce n'est pas le cas de fée des neiges qui refleuri bcp. Il y en a d'autres!)
Pour favoriser la re floraison il faut couper les fleurs fanées au fur et à mesure.
Un remontant peut fleurir jusque Noel .
Un bon remontant est un rosier qui après la première floraison, continue de fleurir moins abondamment mais sans interruption. Il arrive même que certaines variétés ont une deuxième floraison presque aussi abondante que la première.
Un remontant fleurie abondamment une première fois puis refleuri en général nettement moins (ce n'est pas le cas de fée des neiges qui refleuri bcp. Il y en a d'autres!)
Pour favoriser la re floraison il faut couper les fleurs fanées au fur et à mesure.
Un remontant peut fleurir jusque Noel .
Un bon remontant est un rosier qui après la première floraison, continue de fleurir moins abondamment mais sans interruption. Il arrive même que certaines variétés ont une deuxième floraison presque aussi abondante que la première.
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Bourgeon de bavard
merci de votre réponse, j'ai donc que des remontants...puisqu'ils recommencent timidement à refleurir...pourtant ils ont soufferts cette années. Tous malades...faut il que je les tailles un peu avant l'hiver ou dois attendre mars ? je coupe les roses fanées au fur et à mesure, est ce suffisant ? merci
- emille
- Pépinière à blabla
- Région : Nord Pas-de-Calais
Taille tôt, taille tard mais taille mars !
Cela veut dire que la seule taille importante est celle du mois de mars. Perso, pendant les vacances de Noel je fais une pré taille qui consiste à supprimer les fleurs et les bourgeons ainsi que les tiges trop longues ou disgracieuses.
Je sais que cette taille est inutile mais … j'aime bien !
Cela veut dire que la seule taille importante est celle du mois de mars. Perso, pendant les vacances de Noel je fais une pré taille qui consiste à supprimer les fleurs et les bourgeons ainsi que les tiges trop longues ou disgracieuses.
Je sais que cette taille est inutile mais … j'aime bien !
Un sou pour la plante, deux sous pour le sol
-
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup de tes conseils ! bonne soirée