HORTENSIA : beaucoup de feuillage et aucune fleurs
HORTENSIA : beaucoup de feuillage et aucune fleurs
J'avais jusqu'à présent une belle haie d'hortensia.
L'an dernier, ils n'ont pas fleuri et n'ont donné que de jeunes feuilles.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment y remédier ?
Merci.
L'an dernier, ils n'ont pas fleuri et n'ont donné que de jeunes feuilles.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? Comment y remédier ?
Merci.
-
- Graine de timide
- Aurinne
- Graine de timide
ça m'est arrivé ...
je ne sais pas si ça peut t'aider mais ça m'est arrivé : j'avais méchamment taillé mes hortensia (pris dans les ronces car non entretenus) et l'été suivant je n'ai eu que du feuillage sur de jeunes pousses mais l'été d'après la floraison était superbe...
Peut être as-tu un peu trop taillé...
a bientot
Corinne
Peut être as-tu un peu trop taillé...
a bientot
Corinne
Experience : 20%
Volontée : 80%
Volontée : 80%
- pascale 56
- Maitre des bosquets
quand j'ai emmenagé, un hortensia était planté, et il n'a fait qu'une fleur. Je pense qu'il avait été taillé sévèrement par le précédent proprio qui avait fait un jardin très propre (plus rien que la pelouse, un hortensia et un laurier sauce coupé très court). Ceci explique celà. Je n'ai pas taillé, on verra.
Merci d'avoir répondu à une question que je me posais mais que je n'avais pas postée.
Merci d'avoir répondu à une question que je me posais mais que je n'avais pas postée.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Si on veut avoir des hortentias en fleur chaque année il faut respecter des régles de taille:
http://www.ac-amiens.fr/etablissements/ ... ensias.htm
C'est le site de l'académie d'Amiens donc pas d' intérêt de ma part pour faire de la pub!!!
Emprunté sur un forum ce commentaire :
"Pour avoir de beaux Hortensias la taille est trés importante. Les branches qui ont fleuries doivent être coupées au ras du pied. Il faut garder celles de l'année car dans les bourgeons elles gardent les fleurs à venir. Si vous trouvez que vos Hortensias prennent trop d'envergure vous pouvez leur donner une forme harmonieuse, mais toujours en laissant des bourgeons de l'année. Au travail les jardiniers!!!! Bon courage" ( Merci à Mamita)
http://www.ac-amiens.fr/etablissements/ ... ensias.htm
C'est le site de l'académie d'Amiens donc pas d' intérêt de ma part pour faire de la pub!!!
Emprunté sur un forum ce commentaire :
"Pour avoir de beaux Hortensias la taille est trés importante. Les branches qui ont fleuries doivent être coupées au ras du pied. Il faut garder celles de l'année car dans les bourgeons elles gardent les fleurs à venir. Si vous trouvez que vos Hortensias prennent trop d'envergure vous pouvez leur donner une forme harmonieuse, mais toujours en laissant des bourgeons de l'année. Au travail les jardiniers!!!! Bon courage" ( Merci à Mamita)