Orchidées malades
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Orchidées malades
Bonjour,
J'ai trois dendrobiums malades, apparemment avec la même maladie: des tâches jaunes, qui ressemblent à des picures. En quelques jours la feuille atteinte devient brune, puis jaune, et les tâches deviennent noires. La feuille chute.
J'ai recherché sur plusieurs sites, mais les descriptions peuvent correspondre à des différentes maladies, donc je me sens un peu perdue!
Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qu'est arrivée à mes belles?
Merci d'avance.
Kat Power
J'ai trois dendrobiums malades, apparemment avec la même maladie: des tâches jaunes, qui ressemblent à des picures. En quelques jours la feuille atteinte devient brune, puis jaune, et les tâches deviennent noires. La feuille chute.
J'ai recherché sur plusieurs sites, mais les descriptions peuvent correspondre à des différentes maladies, donc je me sens un peu perdue!
Est-ce que quelqu’un a une idée de ce qu'est arrivée à mes belles?
Merci d'avance.
Kat Power
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Orchidées malades
On dirais des dégâts d'un insecte piqueur. Tu n'as rien vu sur et sous les feuilles ?
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
la dernière avec les tâches noires , c'est du botrytis , un champignon
ce n'est pas très grave
il faut éviter une atmosphère à la fois trop fraiche et trop humide
ce n'est pas très grave
il faut éviter une atmosphère à la fois trop fraiche et trop humide
-
- Graine de timide
- Région : Bourgogne
Treelove, je n'ai pas vu des insectes, mais les feuilles me semblent piquées comme dans la 5ème photo. Dois-je peut-être utiliser un insecticide?
Les dégâts continuent, et les feuilles tombent.
je posterais quelques photos mises à jour.
Les dégâts continuent, et les feuilles tombent.
je posterais quelques photos mises à jour.
- Miltonia
- Grappe de parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Bonsoir
Les traces de piqures sont argentées ? typique de l'araignée rouge : à revérifier et élimines les parties les plus atteintes et vaporises de l'acaricide ; l'air est peut-être trop sec, il faut donc aussi augmenter l'hygrométrie, et vérifier également le substrat.
Mais d'un autre côté il y a aussi comme dit Danièle des champignons sur une (des) autre(s), et là c'est le contraire, trop humide, donc c'est bizarre ; ils sont dans la même pièce ?
Les traces de piqures sont argentées ? typique de l'araignée rouge : à revérifier et élimines les parties les plus atteintes et vaporises de l'acaricide ; l'air est peut-être trop sec, il faut donc aussi augmenter l'hygrométrie, et vérifier également le substrat.

Mais d'un autre côté il y a aussi comme dit Danièle des champignons sur une (des) autre(s), et là c'est le contraire, trop humide, donc c'est bizarre ; ils sont dans la même pièce ?