quel est son nom? [ identifié]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
quel est son nom? [ identifié]
bonjour à tous(tes)
on vient de m'offrir une composotion, à l'intérieur une plante que je ne connais pas
merci d'avance pour votre aide
on vient de m'offrir une composotion, à l'intérieur une plante que je ne connais pas
merci d'avance pour votre aide

Dernière modification par lilas blanc le jeu. 02 oct. 2014 18:30, modifié 1 fois.
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Re: quel est son nom?
Bonjour
Du piment décoratif
- à confirmer!
Du piment décoratif
- à confirmer!
-
- Bourgeon de bavard
merci beaucoup avec tes indications j'ai pu retrouver la plante
en effet il s'agit du capsinum annum ou piment décoratif
merci , merci à toi

en effet il s'agit du capsinum annum ou piment décoratif
merci , merci à toi

Il est comestible, mais peut-être pas très bon au goût. C. annuum regroupe la majorité des piments et tous les poivrons, au fait.
Tasuki.
-
- Bourgeon de bavard

[Ces fruits ne sont pas comestibles, leur intérêt est exclusivement ornemental.]
recopié sur un site de jardin ou j'ai trouvé son nom

Re: quel est son nom? [ identifié]
À ma connaissance aucun C. annuum n'est toxique, du moins tant qu'on aime le piquant. Beaucoup de variétés cultivées sont très décoratives, je serais un peu étonnée qu'on en ait développé exprès pour faire joli. Au pire celui-ci pourrait n'avoir aucun intérêt gustatif mais sans plus. Pour ma part je n'hésiterais pas à goûter, en tous cas.
Il existe une autre solanacée dite "pommier d'amour" qui elle est toxique mais fréquemment vendue comme plante ornementale.
Il existe une autre solanacée dite "pommier d'amour" qui elle est toxique mais fréquemment vendue comme plante ornementale.
Tasuki.