Boutures de poinsettia
- Lisou79
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Boutures de poinsettia
Voilà déjà un an que je n'ai pas "poster" sur le forum. En automne c'est le moment de certaines boutures. Est-il possible de faire des boutures de poinsettia maintenant. J'ai réussi à le garder 2 ans, mais maintenant il n'a plus que quelques bractées au bout des tiges toutes dégarnies. Je sais que c'est dans 2 ou 3 mois "la floraison", qu'en pensez-vous ? A-t-on déjà essayé ce genre de bouture?
Merci pour vos prochaines réponses !
La Lisette.

Merci pour vos prochaines réponses !
La Lisette.
- musadapaz
- Pépinière à blabla
- Région : Corse
Re: Boutures de poinsettia
Bonjour Lisou 79,
Le bouturage du poinsettia n'est pas de plus facile à réussir. On procède généralement en mars. Les extrémités de tiges sont alors plantées dans un mélange de tourbe et de sable et cultivées à l'étouffée.
Le bouturage du poinsettia n'est pas de plus facile à réussir. On procède généralement en mars. Les extrémités de tiges sont alors plantées dans un mélange de tourbe et de sable et cultivées à l'étouffée.
- Lisou79
- Bourgeon de bavard
- Région : Poitou Charentes
Re: Boutures de poinsettia
Je pensais bien qu'il fallait faire ce genre de bouture après la floraison., mais je ne sais pas si ma plante tiendra jusque là , car elle semble bien malade. Par contre, son tronc, me semble encore vigoureux. Merci du conseil, je vais procéder ainsi.
La Lisette
La Lisette