Nouveaux challenges chez Princesse - Saison 2014
- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: Nouveaux challenges chez Princesse - Saison 2014
Bonjour Hélène,helene591 a écrit :tes poireaux sont magnifiques
C'est une première pour moi. Semis 7/8 décembre, je les ai repiqué 1 fois (peut-être deux, je remontrais dans mon suivi pour confirmer), repiquage de 70 plants en PT début mai, il m'en reste encore quelques uns, ils sont trop bons.
J'ai la relève qui arrive...
- Princesse
- Empereur jardinier
Bonjour Cathy,nicobas77510 a écrit :Tu as encore de très belles tomates Princesse, et tes poireaux sont très beaux.
Les miens sont gros mais par contre ils ont des tâches de rouille.
Tranquille la vie de chat, ta pépette ressemble à la mienne , enfin juste au niveau du ventreencore une gourmande.
Oui ceux là ont aussi quelques tâches de rouille sur le haut du vert mais rien de bien méchant. Tu en as beaucoup ?
Quelle variété de poireaux as tu faite ?
Humm très gourmande

-
- Fleur de pipelette
- Région : Bretagne
J'ai une soixantaine de pieds, ce sont des poireaux monstrueux de carentan.
Comment les manges tu ? Moi j'adore tièdes à la vinaigrette.
Ma mimi a tendance à l'embonpoint , et pourtant elle ne mange que des croquettes light et je pèse sa ration tous les jours.
J'imagine si elle mangeait à volonté , j'aurai un vrai petit tonneau à la maison.
Comment les manges tu ? Moi j'adore tièdes à la vinaigrette.
Ma mimi a tendance à l'embonpoint , et pourtant elle ne mange que des croquettes light et je pèse sa ration tous les jours.
J'imagine si elle mangeait à volonté , j'aurai un vrai petit tonneau à la maison.

- Princesse
- Empereur jardinier
nicobas77510 a écrit :J'ai une soixantaine de pieds, ce sont des poireaux monstrueux de carentan. Comment les manges tu ? Moi j'adore tièdes à la vinaigrette.
Ouiiiii trop bon de cette manière, j'adorrrrrre !

Ce we, je teste une quiche aux poireaux avec quelques p'tits lardons. Je vous mettrais la recette.
Et puis j'en ai aussi fait de la soupe (PDT + poireaux + quelques gousses d'ail, le tout mouliné, trop bon

J'ai la relève qui arrive à maturité (la variété est différente, je te redirais si tu veux).
Notre tigresse se maintient niveau poids depuis 2 ans... elle n'a pas bougé d'un poucenicobas77510 a écrit :Ma mimi a tendance à l'embonpoint , et pourtant elle ne mange que des croquettes light et je pèse sa ration tous les jours.

- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Audrey,
tes récoltes sont superbes. J'aime bien tes poireaux et les poivrons tomate
. Mes poireaux sont encore petits mais depuis une semaine ils commencent a grandir.
Miam la quiche aux poireaux
Je vais tester ta recette
Tu connais la recette de poireaux aux olive ? (http://www.ptitchef.com/recettes/poirea ... id-1010471) accompagné d'un morceaux d'agneau
Ta tigresse est toujours aussi belle. Quel âge a-t-elle ?

tes récoltes sont superbes. J'aime bien tes poireaux et les poivrons tomate

Miam la quiche aux poireaux

Tu connais la recette de poireaux aux olive ? (http://www.ptitchef.com/recettes/poirea ... id-1010471) accompagné d'un morceaux d'agneau

- Nina89
- Fruit de la jacasse
- Région : Pays de la Loire
Coucou ma Princesse,
Tu as mis quelque chose sur tes poireaux pour éviter les nuisibles ?
Cette année, pour moi aussi c'est la première fois et j'ai testé la culture avec les carottes et aussi la culture avec "saupoudrage" d'aromatique (fleurs de lavande) pour éviter le ver du poireau et ça à l'air de fonctionner.

Cette année, pour moi aussi c'est la première fois et j'ai testé la culture avec les carottes et aussi la culture avec "saupoudrage" d'aromatique (fleurs de lavande) pour éviter le ver du poireau et ça à l'air de fonctionner.

- mary62
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonsoirNina89 a écrit :Coucou ma Princesse,
tu pratiques comment le "saupoudrage" d'aromatique ? Le ver du poireau, c'est la calamité tous les ans
- Nina89
- Fruit de la jacasse
Coucou Mary,mary62 a écrit :bonsoirNina89 a écrit :Coucou ma Princesse,
tu pratiques comment le "saupoudrage" d'aromatique ? Le ver du poireau, c'est la calamité tous les ans
À l'origine c'était pour éloigner le chat du jardin du potager, j'ai testé sans savoir si cela allait fonctionner... lol... mais en fin de compte je me suis aperçue que cela avait fait double emploi. Ensuite j'ai lu sur un magazine de jardinage bio, qu'une jardinière étalait régulièrement des plantes aromatiques (lavande, laurier, thym, etc...) autour des potagères sensibles, ceci pour leurrer les mouches et les papillons.
Comme j'ai beaucoup de lavandes, je prends simplement les fleurs séchées le soir (je pince la tige et je tire simplement) et je les étale sur les poireaux, les navets, les carottes,...

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Bonjour
J'ai aussi quelques poireaux et bingo aussi les fameux vers.
Avec ceTte astuce on pourrait aussi planter les poireaux a coté d' une rangée de Thym directement? Ou faut il que les herbes soient coupées?
Belle récolte Princesse, bravo
Avec ceTte astuce on pourrait aussi planter les poireaux a coté d' une rangée de Thym directement? Ou faut il que les herbes soient coupées?
Belle récolte Princesse, bravo
- mary62
- Prince du jardin
bonjour
Merci pour l'astuce Nina ; je n'ai pas de lavandes mais beaucoup de laurier et de sauge.
Quand le temps sera plus sec, je vais aller tester l'étalage de feuilles de laurier et sauge dans les routes de poireaux
Je pense que planter les poireaux à coté d'une rangée de thym peut aussi être une solution à tenter
Merci pour l'astuce Nina ; je n'ai pas de lavandes mais beaucoup de laurier et de sauge.
Quand le temps sera plus sec, je vais aller tester l'étalage de feuilles de laurier et sauge dans les routes de poireaux
Je pense que planter les poireaux à coté d'une rangée de thym peut aussi être une solution à tenter
-
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
belle récolte encore et super tes poireaux, moi aussi, comme crisro, ils commencent à grossir , on verra la suite
bizzzz
bizzzz
- Nina89
- Fruit de la jacasse
Bonjour Natou et Bonjour Mary, il faudrait essayer.Natou a écrit :Bonjour
Ce que j'ai le plus vu, ce sont des poireaux et des carottes plantés ensemble, ils se protègent mutuellement.
- helene591
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
et si je me lançais cette année ,Princesse a écrit :Bonjour Hélène,helene591 a écrit :tes poireaux sont magnifiques
C'est une première pour moi. Semis 7/8 décembre, je les ai repiqué 1 fois (peut-être deux, je remontrais dans mon suivi pour confirmer), repiquage de 70 plants en PT début mai, il m'en reste encore quelques uns, ils sont trop bons.
J'ai la relève qui arrive...

je suis là saison-2016-helene-t180609.html#p2790343
- Princesse
- Empereur jardinier
crisro a écrit :Coucou Audrey,
tes récoltes sont superbes. J'aime bien tes poireaux et les poivrons tomate. Mes poireaux sont encore petits mais depuis une semaine ils commencent a grandir.
Miam la quiche aux poireauxJe vais tester ta recette
![]()
Tu connais la recette de poireaux aux olive ? (http://www.ptitchef.com/recettes/poirea ... id-1010471) accompagné d'un morceaux d'agneau![]()
![]()
Bonjour Cristina,
Merci,
Les poivrons Stef je pense devaient ressembler aux poivrons tomates mais je n'ai pas eu le loisir de comparer. Il te reste quelques graines ?
Non je ne connais pas cette recette, Ã essayer mais je ne suis pas fana des olives cuites et chaudes...

Notre tigresse doit avoir dans les 12/14 ans plus ou moins en fait nous ne savons pas trop.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou ma belle Nina,Nina89 a écrit :Coucou ma Princesse,
Non juste mis quelques salades et des carottes et au bout du rang un plant d'oignon.

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mary,mary62 a écrit :bonsoir
Tu peux tester un rang de carotte de chaque côté de ton rang de poireaux.
- crisro
- Grappe de parlotte
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Audrey,
Ta tigresse à le même age que la mienne (13 ans)

Je vais regarder, sinon je parlerais à une amie qui viens en décembre en France. Elle va m'apporter de graines. En Roumanie il y a différentes variétés de poivrons rond. Le Stef chez moi est très vigoureux je vais le refaire l'année prochaine.Princesse a écrit :Les poivrons Stef je pense devaient ressembler aux poivrons tomates mais je n'ai pas eu le loisir de comparer. Il te reste quelques graines ?
Ta tigresse à le même age que la mienne (13 ans)

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Mary,mary62 a écrit :Je pense que planter les poireaux à coté d'une rangée de thym peut aussi être une solution à tenter
Pourquoi pas mais le thym étant vivace, il restera tout seul après la culture.
l'année prochaine, je pense faire 3 voir 4 rangs :
1 de carottes
1 de Poireaux
1 de carottes
1 d'oignons
les uns et les autres se protègent mutuellement.
- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Palmy,palmy a écrit :belle récolte encore et super tes poireaux, moi aussi, comme crisro, ils commencent à grossir , on verra la suite
bizzzz
Je pense qu'il est tout à fait possible d'en faire 3 semis s'étalant de Décembre à Septembre afin d'avoir une récolte d'été, de printemps et d'automne.
Je suis en train d'étudier cela je vous en ferais part prochainement.
Quelle variété as tu semé Palmy ?

- Princesse
- Empereur jardinier
Nina89 a écrit :Bonjour Natou et Bonjour Mary, il faudrait essayer.Natou a écrit :Bonjour
Ce que j'ai le plus vu, ce sont des poireaux et des carottes plantés ensemble, ils se protègent mutuellement.
C'est exactement ce que j'ai fait

- Princesse
- Empereur jardinier
Coucou Hélène,helene591 a écrit :et si je me lançais cette année ,
Comme je le disais un peu plus haut c'est tout à fait possible.
Après tu voudrais semer quelles variétés car je pense que suivant la période il y a des variétés plus adaptées que d'autres.
- Princesse
- Empereur jardinier
Merci, ce serait super.crisro a écrit :Coucou Audrey,Je vais regarder, sinon je parlerais à une amie qui viens en décembre en France. Elle va m'apporter de graines. En Roumanie il y a différentes variétés de poivrons rond. Le Stef chez moi est très vigoureux je vais le refaire l'année prochaine.Princesse a écrit :Les poivrons Stef je pense devaient ressembler aux poivrons tomates mais je n'ai pas eu le loisir de comparer. Il te reste quelques graines ?
Ta tigresse à le même age que la mienne (13 ans)![]()
![]()
j'adore ces poivrons ronds, leur chair est épaisse et tu peux facilement les cuisiner.

Princesse a écrit :fleur de Pivoine a écrit : Pour la tomate moonglow une petite rectif c'est une orange .
Coucou Anne-Marie,
Pour la tomate, je n'ai pas encore fait cette fiche étant donné que je n'ai pas de graines !!
Mais je me le note. Merci.
Bonjour Audrey
Regarde dans ton stock de graines ,il me semble t'avoir envoyé quelques graines au printemps.
Merci pour les conseils adeniums

- Princesse
- Empereur jardinier
fleur de Pivoine a écrit :Bonjour Audrey
Regarde dans ton stock de graines ,il me semble t'avoir envoyé quelques graines au printemps.
Merci pour les conseils adeniums![]()
pluvieux
Coucou Anne-Marie,
Euh non je n'ai pas de graines, je vérifierais mais si je n'ai pas de fiches c'est que je n'ai pas de graines.
Par contre j'ai bien reçu les autres hier.... je te tiendrais au courant si cela a germé ou pas d'ici un mois ou deux.... il faut être patiente.

- esox10
- Empereur jardinier
Bonjour,
Vous semez des poireaux à cette période ?
Vous semez des poireaux à cette période ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092