Quel est cet arbre ?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Quel est cet arbre ?
Bonjour,
Actuellement cet arbre est très vert et fait beaucoup d'ombrage dans un jardin d'un lotissement. Mais je n'arrive pas à l'identifier.
Il fait de grandes pousses tous les ans et il faut certainement le "dompter" pour ne pas être envahi, mais il semble interessant pour faire de l'ombre en "parasol" ?
Merci d'avance
Actuellement cet arbre est très vert et fait beaucoup d'ombrage dans un jardin d'un lotissement. Mais je n'arrive pas à l'identifier.
Il fait de grandes pousses tous les ans et il faut certainement le "dompter" pour ne pas être envahi, mais il semble interessant pour faire de l'ombre en "parasol" ?
Merci d'avance
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Quel est cet arbre ?
Bonjour chamaleau,
Ces feuilles ressemblent beaucoup à celles d'un Murier platane ...
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Merci pour ta réponse.
Un voisin vient de me dire que c'est peut-être une variété d'érable.
Mais je crois que tu es plutôt dans le vrai.
Un voisin vient de me dire que c'est peut-être une variété d'érable.
Mais je crois que tu es plutôt dans le vrai.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Bien sûr que c'est un Murier platane , rien à voir avec un érable
( sinon une vague ressemblance de loin avec les feuilles )

Merci pour vos réponses !
Arf ! Etonnant que l'oeil de Lynx de Prince du jardin ait quand même un doute......vu de loin...et par temps de brouillard

Arf ! Etonnant que l'oeil de Lynx de Prince du jardin ait quand même un doute......vu de loin...et par temps de brouillard