comment faire fleurir mon spaty

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
vyking
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 22 janv. 2006 9:24
Localisation : paris

comment faire fleurir mon spaty

Message par vyking »

qui sait comment faire refleurir un spaty,j'en ai un depuis presque 2 ans et il n'a jamais refais de bractée , est ce normal?que faire?merci a tous ceux qui me donneront des trucs et me repondront
Avatar de l’utilisateur
Mr campanule
Liseron du clavier
Messages : 2122
Inscription : sam. 24 sept. 2005 20:36
Localisation : pays polaire,la Belgique ^^

Message par Mr campanule »

Bonjour et bienvenu viking,
souvent c'est un manque de lumière pour la floraison des spathy.
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
Daima
Bourgeon de bavard
Messages : 138
Inscription : sam. 08 oct. 2005 13:05

Message par Daima »

Salut
Le mien vient de fleurir :D
J ai omis un arrosage, et quand je lui en ai remis, c'est parti d un coup! trop belle!
A +
Avatar de l’utilisateur
Laur€nt
Bourgeon de bavard
Messages : 224
Inscription : lun. 09 janv. 2006 9:36
Région : Haute Normandie
Localisation : Dangu

Message par Laur€nt »

Mon spaty est énorme.

Le spaty est une plante qui n'aime pas trop la lumière directe et encore moins le soleil qui lui ferait griller ses feuilles.
Pour le faire refleurir, il faut le stresser en ne l'arosant plus du tout.
Il faut faire secher la terre (sans non plus le faire mourir) puis lui mettre ensuite un arosage et il refleurira.

Beaucoup de plantes marchent sur ce principe : Ayant cru mourir, elles refleurissent au 1er arrosage, amorçant ainsi une polénisation pour se reproduire rapidement au cas où une nouvelle sécheresse leur serait fatale.
Petite fleur
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 16:10

Je confirme

Message par Petite fleur »

Le spathy a besoin d'être "oublié" un peu, dans un endroit clair mais sans trop de lumière; pour ensuite fleurir!!
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

Et combien de temps sans boire lui faut il ? J' AI LE MEME PB , PAS DE FLEUR........
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

et à quelle période de l'année est la plus propice pour faire "souffrir" le spathy ?
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
angelad
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 24 janv. 2006 14:33
Localisation : bucharest / roumanie

Message par angelad »

bonjour a tout le monde. premierement je vous prie d'excuser les erreurs de francais.
de mon experience la spatiphyllum aime l'eau et n'aime pas du tout la lumiere du soleil tomber directement sur ses feuilles. de temps en temps je passe un morceau de chifon humide sur ses feuilles pour efacer la poussiere et pour lui donner la humidite qu'il a besoin, et il aime ca et fleurit plusieur fois durant l'annee, maintenant il est en plein floraison. la spaty n'aime pas le temperatures basses, ni l'eau qui rest trop long temp dans le soil. je le tiens dans une chambre sans trop de soleil et pour l'humidite durant l'hiver je lui ai mis un pot plain d'eau aupres.
Avatar de l’utilisateur
mulholanddrive
Graine de timide
Messages : 39
Inscription : jeu. 14 juil. 2005 17:05
Localisation : Tunis

Message par mulholanddrive »

J'ai exactement le même problème. La lumière ne manque pas (je suis en Tunisie !) et pourtant la floraison se fait TRES rare !!
Je vais essayer la méthode stressante !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »