Canne de provence arundo donax

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
netbyte
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 07 août 2014 19:25
Région : Pays de la Loire

Canne de provence arundo donax

Message par netbyte »

Salut tout le monde,
Petite question : on m'a donné 2 rhizomes de canne de provence, a priori variété versicolor (les feuilles sont bordés sur les cotés de blanc, vous confirmez la variété ?).
Je les ai mis devant 2 panneaux de claustra implantés dans ma haie. Les cannes sont donc seules devant les panneaux.
Quand j'ai préparé le trou de plantation, faute de barrière anti rhizome, j'ai mis 4 couches de géotextile blanc 100grs, vous pensez que ça suffira a contenir les rhizomes ? J'ai entendu dire que les rhizomes de canne de provence étaient moins perforant que ceux des bambous, c'est vrai ? Et la variété versicolor serait un peu moins vigoureuse.

Vu que les panneaux sont en limite de propriété, je voudrais que les cannes restent devant.
Alors suffisant le géotextile en 4 couches ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: Canne de provence arundo donax

Message par musadapaz »

Bonjour Netbyte,

La canne de Provence n'est envahissante que si les conditions de culture lui conviennent, c'est à dire beaucoup de chaleur et un sol constamment humide voire détrempé.
Quant à la variété, d'après ce que tu décris je pencherais pour 'Variegata superba' qui s'étale mais ne dépassera pas 1 m de hauteur.
netbyte
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 07 août 2014 19:25
Région : Pays de la Loire

Re: Canne de provence arundo donax

Message par netbyte »

Je pensais a versicolor, car chez les personnes qui m'ont donné ces rhizomes, la canne atteind environ 3m, et est verte avec les bords des feuilles blanc.
Oui donc il suffit que j'évite de la noyer, pour la contrôler (pour la chaleur, je suis en anjou).
netbyte
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : jeu. 07 août 2014 19:25
Région : Pays de la Loire

Re: Canne de provence arundo donax

Message par netbyte »

La voici plantée chez moi, je les ai enterré dans un trou entouré de 4 couches de géotextile (un rectangle d'environ 30x80cm). Pour le transport, et pour ne pas trop fatiguer les racines a la reprise, on l'a coupé a la moitié de sa hauteur (a tort ou à raison ?)
Pièces jointes
IMG_18121.jpg
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »