traitement du cerisier
- framboisine
- Bourgeon de bavard
traitement du cerisier
bonjour,
voila j'ai un cerisier et on m'a dit qu'il fallait le traiter au mois de janvier. qu'en pensez vous? quel produit utiliser ????
merci d'avance
voila j'ai un cerisier et on m'a dit qu'il fallait le traiter au mois de janvier. qu'en pensez vous? quel produit utiliser ????
merci d'avance

C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore
- framboisine
- Bourgeon de bavard
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
sois plus precise framboisine (questions de muscat...)
Peut etre la personne qui t a parlé de ce traitement a faire en janvier, parlait de pulveriser un insecticide pour l hiver (huile blanche) ou alors traitement a la bouillie bordelaise (mais c etait plutot a la chute des feuilles..)
bref, precise un peu plus
sois plus precise framboisine (questions de muscat...)
Peut etre la personne qui t a parlé de ce traitement a faire en janvier, parlait de pulveriser un insecticide pour l hiver (huile blanche) ou alors traitement a la bouillie bordelaise (mais c etait plutot a la chute des feuilles..)
bref, precise un peu plus

- framboisine
- Bourgeon de bavard
je suis désolée
mais je pensais que c'était un automatisme de traiter les cerisiers au mois de janvier février. oui c un jeune cerisier ça fait trois ans que nous l'avons planté et il produit mais chaque année il est attaqué par les pucerons.
ya 2ans nous l'avons à peine traité et les cerises ne grossissaient pas. donc l'année dernière nous l'avons traité au printemps et il a quand même été envahi de pucerons en bout de branche (nous avons eu des belles et bonnes cerises tout de même ) donc le conseiller que nous avons eu nous a recommander de le traiter au mois de janvier pour les maladies les pucerons.... donc je pensais qu'un cerisier devait être traité obligatoirement en hiver.

ya 2ans nous l'avons à peine traité et les cerises ne grossissaient pas. donc l'année dernière nous l'avons traité au printemps et il a quand même été envahi de pucerons en bout de branche (nous avons eu des belles et bonnes cerises tout de même ) donc le conseiller que nous avons eu nous a recommander de le traiter au mois de janvier pour les maladies les pucerons.... donc je pensais qu'un cerisier devait être traité obligatoirement en hiver.

C'est en croyant aux roses qu'on les fait éclore
-
- Bourgeon de bavard
cerisier
bonsoir, un petit conseil trouve dans un magasin des larves de coccinelles c est genial et ecolo, un +++ pour la nature.
-
- Grossiste en parlotte
Un traitement préventif contre les pucerons ? je ne suis pas sûr que ça existe, à confirmer par d'autres membres du forum...
Et puis le cerisier n'est pas sensible aux attaques de pucerons, en principe.
En tout cas il existe des traitements curatifs (insecticides) efficaces, ça ne devrait pas être trop difficile de traiter un petit cerisier de 3 ans.
Et puis le cerisier n'est pas sensible aux attaques de pucerons, en principe.
En tout cas il existe des traitements curatifs (insecticides) efficaces, ça ne devrait pas être trop difficile de traiter un petit cerisier de 3 ans.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: cerisier
oui mais il faut faire attention aux larves que l on achetentcerisestte a écrit :bonsoir, un petit conseil trouve dans un magasin des larves de coccinelles c est genial et ecolo, un +++ pour la nature.
certaines especes importées de l'etranger detruisent nos coccinelles
- framboisine
- Bourgeon de bavard