identification[Identifiée = Anthemis punctata]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Fleur de pipelette
identification[Identifiée = Anthemis punctata]
bonjour,
qui peut me donner le nom de cette plante couvre sol qui a gardé son feuillage cet hiver (habituel ou du à l'hiver doux??) legerement odorante,j'ai cherché dans les Anacyclus mais le bouton est blanc ou un anthemis ou tout autre choe ! merci de votre aide!

qui peut me donner le nom de cette plante couvre sol qui a gardé son feuillage cet hiver (habituel ou du à l'hiver doux??) legerement odorante,j'ai cherché dans les Anacyclus mais le bouton est blanc ou un anthemis ou tout autre choe ! merci de votre aide!
-
- Fleur de pipelette
Re: identification
je ne pense pas ,la fleur est bien differente 

-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
Bonjour
Rhodanthemum hosmariense
Leucanthemum hosmariense , peut être!!!
Rhodanthemum hosmariense
Leucanthemum hosmariense , peut être!!!
Dernière modification par Cornouiller le lun. 20 oct. 2014 16:06, modifié 1 fois.
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
ce ne serait pas une Anthemis punctata ?
-
- Roi du massif
- Région : Poitou Charentes
C'est plus ressemblantdaniele 43 a écrit :ce ne serait pas une Anthemis punctata ?

-
- Fleur de pipelette
merci beaucoup Daniele,le feuillage correspond bien à un Anthemis punctata subsp. cupaniana
et merci cornouiller je ne connaissais pas le Rhodanthemum