[identifiée = Lys du Pérou , Alstroemeria ]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- jempy2001
- Graine de timide
[identifiée = Lys du Pérou , Alstroemeria ]
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me donner le nom de cette fleur,vivace ou pas? et craint elle le gel vu que j'habite en Moselle.
Merci.
Quelqu'un peut-il me donner le nom de cette fleur,vivace ou pas? et craint elle le gel vu que j'habite en Moselle.
Merci.
- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Identification d'une plante à fleurs
Bonjour
Il semble que ce soit des lis des incas (alstroemeria )
Fleurit tout l'été mais peu résistant au gel (- 5 ° C annoncé)

Il semble que ce soit des lis des incas (alstroemeria )
Fleurit tout l'été mais peu résistant au gel (- 5 ° C annoncé)

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Bonjour,
pour moi aussi il s'agirait d'un hybride d'alstroemeria. C'est une vivace qui devient plus florifère et régulière avec le temps. Excellente fleur à couper qui tient longtemps (au moins deux semaines). Plusieurs coloris dans les tons pastels et plusieurs hauteurs possible également. Par contre je crains qu'elle ne tienne pas le coup en Moselle. A pailler donc.
pour moi aussi il s'agirait d'un hybride d'alstroemeria. C'est une vivace qui devient plus florifère et régulière avec le temps. Excellente fleur à couper qui tient longtemps (au moins deux semaines). Plusieurs coloris dans les tons pastels et plusieurs hauteurs possible également. Par contre je crains qu'elle ne tienne pas le coup en Moselle. A pailler donc.
- jempy2001
- Graine de timide
Merci au" Roi du Massif"et" booba45" pour cette réponse rapide
Je vais donc pailler les pieds après un rabattage au sol sitôt les feuilles fanées

Je vais donc pailler les pieds après un rabattage au sol sitôt les feuilles fanées

- - Piero
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
"roi du massif" c est mon "grade" (nombre de post)
toi, par exemple, en tant que nouveau tu es "graine de timide"
et ce n'est pas moi qui t'ai dit de pailler mais booba45
ceci dit je te conseille la meme chose (voir un plus si hiver rigoureux : pas sûr que cela passe l hiver avec juste un paillage
)
toi, par exemple, en tant que nouveau tu es "graine de timide"
et ce n'est pas moi qui t'ai dit de pailler mais booba45
ceci dit je te conseille la meme chose (voir un plus si hiver rigoureux : pas sûr que cela passe l hiver avec juste un paillage

Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message