bouture nepenthes !!!
- chriis38
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
bouture nepenthes !!!
Bonjour, à tous javais une nepenthes envahissante en hauteur donc je les bouturer mais est ce qu'il est obligé de la mettre dans un sac congélation car je les est placer en mini serre avec 24 degré 90 % dumidite
Merci d'avance pour vos reponse
Merci d'avance pour vos reponse
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: bouture nepenthes !!!
Salut ! Le sac de congélation sert a augmenter l'hygrométrie et la température. Dans ton cas c'est inutile car il fait suffisamment chaud et humide dans ta mini serre. C'est parfait !
Par contre moi pour multiplier ma népenthès j'attend qu'elle fasse des rejets autour du pied mère comme ça c'est déjà enraciné ! Si ton plant monte trop c'est peut être à cause d'un manque de lumière.
Par contre moi pour multiplier ma népenthès j'attend qu'elle fasse des rejets autour du pied mère comme ça c'est déjà enraciné ! Si ton plant monte trop c'est peut être à cause d'un manque de lumière.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

- jeff72
- Fleur de pipelette
Re: bouture nepenthes !!!
en fait certaine nephentes dans la nature sont des lianes ( parfois jusqu'a 15m de long ).
il est conseille en culture 'ex situ' de couper les nephentes de preference au debut du printemps pour faire des boutures quand elles sont trop longues , cela leur assure une croissance vigoureuse et une bonne production d'urne .
si tu as la lumiere, l'humidite et la temperature adequates no problem.
jeff
il est conseille en culture 'ex situ' de couper les nephentes de preference au debut du printemps pour faire des boutures quand elles sont trop longues , cela leur assure une croissance vigoureuse et une bonne production d'urne .
si tu as la lumiere, l'humidite et la temperature adequates no problem.
jeff