Help, suis dans le bon ?
Help, suis dans le bon ?
Voilà mes petites boutures (en vert des boutures de "x Pachyveria 'Scheideckeri'- Crassulaceae")

Au centre, je ne sais pas trop... j'ai piqué les feuilles

Il y'a un lithops ça je sais, mais les deux autres ??

Voici encore de petites boutures, celle qui ont pris : Pachyveria "glauca" et "Echeveria perle...", ainsi que des Sempervivum récupérées de mon jardin (la plante était pourrie)

Voici mon echeveria mal en point, que j'ai repiquée...

Et ses petites boutures...

Y'en a une qui fait deux petits bébés, c'est normal?

Voici mon pachyveria glauca mal en point aussi, je lui ai coupé la tête et l'ai rempoté...

Et un petit rejet de ma x Pachyveria 'Scheideckeri'

Et enfin une dernière plante qui bouture... Une chlorophytum

Est ce que j'ai bien identifié ces plantes ?
Que dois je faire pour être sûr que tous ces petits bébés deviennent grands?
(désolé les photos sont grandes, je n'ai pas réussi à les réduire)

Au centre, je ne sais pas trop... j'ai piqué les feuilles

Il y'a un lithops ça je sais, mais les deux autres ??

Voici encore de petites boutures, celle qui ont pris : Pachyveria "glauca" et "Echeveria perle...", ainsi que des Sempervivum récupérées de mon jardin (la plante était pourrie)

Voici mon echeveria mal en point, que j'ai repiquée...

Et ses petites boutures...

Y'en a une qui fait deux petits bébés, c'est normal?

Voici mon pachyveria glauca mal en point aussi, je lui ai coupé la tête et l'ai rempoté...
Et un petit rejet de ma x Pachyveria 'Scheideckeri'
Et enfin une dernière plante qui bouture... Une chlorophytum

Est ce que j'ai bien identifié ces plantes ?

Que dois je faire pour être sûr que tous ces petits bébés deviennent grands?

(désolé les photos sont grandes, je n'ai pas réussi à les réduire)
- syljou
- Bourgeon de bavard
Re: Help, suis dans le bon ?
il y a bien echeveria perle von nurnberg et peu etre feuilles de Graptopetalum paraguayense et un tout petit lithops
ton substrat ne convient pas du tout a des succulente
le substrat le plus utilisé pour ces plantes est ;terreau , terre de jardin et sable grossier de chantier ou d aquarium le tout en proportion plus ou moins égal ;pour le lithops rajoute plus de sable car il lui encore plus de drainant. que du terreau n ais pas bon
le substrat le plus utilisé pour ces plantes est ;terreau , terre de jardin et sable grossier de chantier ou d aquarium le tout en proportion plus ou moins égal ;pour le lithops rajoute plus de sable car il lui encore plus de drainant. que du terreau n ais pas bon
J'ai mis du substrat pour cactée, avec en dessous du sable. Ça ne va pas ?syljou a écrit :il y a bien echeveria perle von nurnberg et peu etre feuilles de Graptopetalum paraguayense et un tout petit lithops
- syljou
- Bourgeon de bavard
j aurais rajouté de la terre et mélangé le tout
VoilÃsyljou a écrit :j aurais rajouté de la terre et mélangé le tout

- syljou
- Bourgeon de bavard
beaucoup mieux , il te reste plus qu a mettre un peu d eau d ici 1 semaine ou 2 et de les regarder grandir
ps: si ca t interesse j ai a peu pres 200 especs de succulentes et cactés donc au beaux jours si tu me le rappel j aurais pleins de petits trucs pour qui ca interesse
ps: si ca t interesse j ai a peu pres 200 especs de succulentes et cactés donc au beaux jours si tu me le rappel j aurais pleins de petits trucs pour qui ca interesse
avec plaisir, si tu les offressyljou a écrit :beaucoup mieux , il te reste plus qu a mettre un peu d eau d ici 1 semaine ou 2 et de les regarder grandir

- syljou
- Bourgeon de bavard
bien sur , je te demanderais juste les frais de port
combien coûte les frais de ports ? (je suis de Belgique)syljou a écrit :bien sur , je te demanderais juste les frais de port
ce serait avec plaisir d'avoir des boutures (de toutes sortes

- syljou
- Bourgeon de bavard
tout dépend du poid du colis ;pour la belgique aucune idée