Des partie de mon jardin ne poussent pas
Des partie de mon jardin ne poussent pas
Bonjour,
Avez vous des solution pour ce type de situation ? comme vous le voyez certaines partie de mon jardin ne pousse pas.
Merci d'avance.
Avez vous des solution pour ce type de situation ? comme vous le voyez certaines partie de mon jardin ne pousse pas.
Merci d'avance.
- treelove
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Des partie de mon jardin ne poussent pas
C'est ton premier message donc tu pourrais au moins mettre plus de détails...
Ton gazon ne pousse pas uniformément c'est ça ?
Date du semis ? Arrosage fréquent ou inexistant ? exposition ? Y'a t-il des gens qui le piétine ?
Avec le peu d'info qu'on a je dirais que c'est un défaut d'arrosage.
Ton gazon ne pousse pas uniformément c'est ça ?
Date du semis ? Arrosage fréquent ou inexistant ? exposition ? Y'a t-il des gens qui le piétine ?
Avec le peu d'info qu'on a je dirais que c'est un défaut d'arrosage.
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

Je tiens à signaler que je suis un amateur j'ai jamais jardiner.
Oui il ne pousse pas uniformément exactement.
j'ai semer les graines début septembre, j'arrose à peu 2 fois par semaine. Mais en ce moment il pleut plusieurs fois par semaine donc je n'arrose pas.
Les partie ou le gazon ne pousse pas sont exposer au soleil.
Nan personne piétine le gazon sauf quand j'arrose.
Oui il ne pousse pas uniformément exactement.
j'ai semer les graines début septembre, j'arrose à peu 2 fois par semaine. Mais en ce moment il pleut plusieurs fois par semaine donc je n'arrose pas.
Les partie ou le gazon ne pousse pas sont exposer au soleil.
Nan personne piétine le gazon sauf quand j'arrose.
- treelove
- Grappe de parlotte
C'est difficile d'avoir un beau gazon ...
Sur la photo ça parait très sec, après comme tu dis que tu es apprentis tu as peut être mal étalé les graines et du coup c'est assez clairsemer. Si tu arroses plus fréquemment il va peut être s'étoffer, sinon je pense qu'au printemps il va redémarrer correctement.
Bonne chance
Sur la photo ça parait très sec, après comme tu dis que tu es apprentis tu as peut être mal étalé les graines et du coup c'est assez clairsemer. Si tu arroses plus fréquemment il va peut être s'étoffer, sinon je pense qu'au printemps il va redémarrer correctement.
Bonne chance
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have 

J'ai de nouveau semé des graines il ya 3 semaines aux endroit ou sa ne poussé pas mais rien à faire sa ne pousse pas.
Oui en cette saison sa ne risque pas de pousser ?
Oui en cette saison sa ne risque pas de pousser ?
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
3 semaines c'est un peu court
Il faut attendre plusieurs mois pour qu'un gazon s'étoffe et que toutes les graines germent
Comme dit Treelove, ça semble un peu sec, un apport de terreau ou compost ne ferait pas de mal

Il faut attendre plusieurs mois pour qu'un gazon s'étoffe et que toutes les graines germent

Comme dit Treelove, ça semble un peu sec, un apport de terreau ou compost ne ferait pas de mal

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)
d'accord merci pour vos réponses. j'attends jusqu'au printemps prochain et si rien ne pousse je mettrais un apport de terreau (:
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Est-ce qu'il n'y aurait pas eu des oiseaux pour venir manger tes graines de gazon ? Il y a tout ce qu'il faut pour se poser avec les clôtures à proximité.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonsoir,
Je pense qu'il faut commencer par le début : as-tu travaillé la terre avant de semer avec un motoculture, la fourche ?, qu'y avait-il avant, des cultures ou autre, comment est la terre, argileuse, calcaire, etc... est-elle drainante ou reste-t-il des flaques d'eau lorsqu'il pleut beaucoup, après le semis as-tu passé le rouleau, Il y a aussi les fourmis qui emportent les graines. après ces réponses on pourra mieux te renseigner
Je pense qu'il faut commencer par le début : as-tu travaillé la terre avant de semer avec un motoculture, la fourche ?, qu'y avait-il avant, des cultures ou autre, comment est la terre, argileuse, calcaire, etc... est-elle drainante ou reste-t-il des flaques d'eau lorsqu'il pleut beaucoup, après le semis as-tu passé le rouleau, Il y a aussi les fourmis qui emportent les graines. après ces réponses on pourra mieux te renseigner

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Quand je sème du gazon je mets systématiquement du terreau et j'arrose tous les jours.limite je le noie ! Du coup ça pousse vite, bien et dense (je suis très généreuse en semence aussi...)
Bonsoir à toute et tous !
Oui une fois que j'ai enlever toute les mauvais herbes j'ai travailler la terre mais avec le matériel que j'avais c'est a dire une fourche et ensuite j'ai essayer de rendre le plus droit possible avec un rateau et j'ai ensuite j'ai semé les graines. je n'est pas de rouleau donc j'ai marcher dessus et taper avec une pelle un peu partout pour que sa rentre...
La terre est un peu calcaire et devient rapidement dur je trouve !
Ah oui les fourmis j'y avais pas penser j'ai remis des graines la ou sa pousser pas mais rien n'y fait. Au endroit ou sa ne pousse pas quand je remet des graines quel technique me proposé vous pour que sa pousse ensuite ? dois-je enfoncé les graines que je remet ?
je met en pièce jointe comment c’était avant au moment ou j'ai emménager si sa peut servir.
Oui une fois que j'ai enlever toute les mauvais herbes j'ai travailler la terre mais avec le matériel que j'avais c'est a dire une fourche et ensuite j'ai essayer de rendre le plus droit possible avec un rateau et j'ai ensuite j'ai semé les graines. je n'est pas de rouleau donc j'ai marcher dessus et taper avec une pelle un peu partout pour que sa rentre...
La terre est un peu calcaire et devient rapidement dur je trouve !
Ah oui les fourmis j'y avais pas penser j'ai remis des graines la ou sa pousser pas mais rien n'y fait. Au endroit ou sa ne pousse pas quand je remet des graines quel technique me proposé vous pour que sa pousse ensuite ? dois-je enfoncé les graines que je remet ?
je met en pièce jointe comment c’était avant au moment ou j'ai emménager si sa peut servir.
- MAD 07
- Maitre des bosquets
Bonjour,
Certes il y avait bcp d'herbe avant dans la pelouse mais elle n'avait pas l'air si mal que ça !!
Je pense qu'après 3 semaines si tu as bien arrosé et pas marché dessus
, tu devrais voir une petite reprise, avais-tu passé un coup de rateau ou griffé la terre avant de semer ? si tu ne l'as pas fait le pb peut venir de là, tu peux alors le faire maintenant : tu griffes, tu mets de la bonne terre ou terreau dans les trous et tu sèmes, tasses avec le plat du rateau et un bon arrosage mais en pluie pour ne pas éparpiller les graines ; s'il ne pleut pas et pas de rosée non plus un léger arrosage toujours en aspersion fine tous les 2 jours, à toi de voir si la terre semble sèche ce qu'il ne faut pas ou humide. Tu pourras aussi mettre de l'engrais "naturel" mais pas la 1ère année.
De toutes façons si tu veux avoir une belle pelouse il est bon de mettre du terreau à l'automne sur toute la surface 1 cm, on appelle cela terreauter, la scarifier en automne l'arroser régulièrement et la tondre régulièrement aussi en laissant la tonte sur place et cela pendant xxxxxxx années, j'espère que tu as un puits ou forage mais il faut savoir que s'il y a interdiction d'arrosage tu n'auras pas pour autant plus le droit de le faire !! moi j'ai abandonné depuis longtemps, ma pelouse est verte quand il pleut et pourtant j'ai un forage
Certes il y avait bcp d'herbe avant dans la pelouse mais elle n'avait pas l'air si mal que ça !!
Je pense qu'après 3 semaines si tu as bien arrosé et pas marché dessus

De toutes façons si tu veux avoir une belle pelouse il est bon de mettre du terreau à l'automne sur toute la surface 1 cm, on appelle cela terreauter, la scarifier en automne l'arroser régulièrement et la tondre régulièrement aussi en laissant la tonte sur place et cela pendant xxxxxxx années, j'espère que tu as un puits ou forage mais il faut savoir que s'il y a interdiction d'arrosage tu n'auras pas pour autant plus le droit de le faire !! moi j'ai abandonné depuis longtemps, ma pelouse est verte quand il pleut et pourtant j'ai un forage

Madeleine
- colibri87
- Empereur jardinier
- Région : Limousin
Aux endroits où ça ne pousse pas, tu peux remttre des graines, les couvrir d'un fine couche de terreau que tu tasses avec le dos de la pelle et .........attendre
Au printemps, tu auras une belle pelouse

Au printemps, tu auras une belle pelouse

Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
(Jean d'Ormesson)