Avocatier
-
- Graine de timide
- Région : Poitou Charentes
Avocatier
Bonjour,
Le noyau d'avocat déposé dans mon châssis a germé et bien poussé.
Existe t il une période plus ou moins favorable pour la transplantation?
et, quel devenir pour ce type d'arbre sous nos latitudes?
Merci
Paddy
Le noyau d'avocat déposé dans mon châssis a germé et bien poussé.

et, quel devenir pour ce type d'arbre sous nos latitudes?
Merci
Paddy
Cordialement
Paddy67
Paddy67
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Re: Avocatier
Si tu habite bien en Poitou-Charentes, comme indiqué dans ton profil, tu ne devrai pas avoir de problème à obtenir un bel et grand arbre. Prends quand même la précaution de le planter à l'abri des vents les plus froids et dans un sol drainant et bien arrosé. Tu vrais en quelques années obtenir un belle arbre de plusieurs mètres de haut (taille maxi 20 à 30 m s'il pousse dans les conditions optimales. c'est-à -dire dans sa région d'origine). Tu as très certainement fait germer la graine d'un avocatier de culture. Dans ce cas, il s'agit d'une variété hybride plus petite et plus résistante que les espèces sauvages.
Les miens, bien que verts toute l'année, ont une période de croissance s'étalant d'avril à octobre en extérieur. Je considère donc que c'est le printemps qui est la période de l'année la plus propice à son installation en pleine terre à l'extérieur. Par contre il supporte très bien les rempotage toute l'année s'il est cultivé en intérieur.
Les miens, bien que verts toute l'année, ont une période de croissance s'étalant d'avril à octobre en extérieur. Je considère donc que c'est le printemps qui est la période de l'année la plus propice à son installation en pleine terre à l'extérieur. Par contre il supporte très bien les rempotage toute l'année s'il est cultivé en intérieur.
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Même pas vu le début d'un bouton floral. Mais il semble qu'ils soient encore trop jeunes pour cela.Paddy67 a écrit :Bonjour,
Merci pour l'information.
Récoltes tu des fruits ?
- helenelagalicienne
- Liseron du clavier
- Région : Espagne
Un co!ombien m'avait dit qu'il fallait six a huit ans pr les fruits. Ma belle soeur en a mais ils sont petits, filandreux et avec un enorme noyau, donc pas très rentable
ca fait un grand arbre, mais qui perd un peu de feuille toute l'année, pas genial pour le côté esthetique au sol 

- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir
Dans la majorité des cas,un avocatier issu de semis ne sera pas fidèle au pied mère .
Pour cela,il faut le greffer.Ainsi,il fructifiera après 4/5 ans
Pour la pollinisation,il faut avoir deux variétés d avocatier (l un du groupe A et l autre du groupe B)
Les avocatiers les plus résistants au froid(- 4°c),sont ceux d origine mexicaine
A transplanter en pleine terre ,que lorsque celui-ci est bien enraciné(début printemps)
Les premières années,prévoir une protection hivernale
Bonne culture
tropiques
Dans la majorité des cas,un avocatier issu de semis ne sera pas fidèle au pied mère .
Pour cela,il faut le greffer.Ainsi,il fructifiera après 4/5 ans
Pour la pollinisation,il faut avoir deux variétés d avocatier (l un du groupe A et l autre du groupe B)
Les avocatiers les plus résistants au froid(- 4°c),sont ceux d origine mexicaine
A transplanter en pleine terre ,que lorsque celui-ci est bien enraciné(début printemps)
Les premières années,prévoir une protection hivernale
Bonne culture
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux