toujours malade!

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

toujours malade!

Message par sandragv »

mon fils 2 ans fait une allergie respiratoire et du coup pleins d'otites.
il avait un traitement à base de soufre : mais il y est allergique.

connaissez vous une plante qui renforce le système immunitaire ou qui renforce les bronches? c'est que je Ne voudrais pas droguer mon fils, je me tourne vers la nature!

sandra
Avatar de l’utilisateur
verdurette
Prince du jardin
Messages : 10915
Inscription : mer. 25 mai 2005 19:33

Message par verdurette »

:pc: J'ai eu de gros soucis de ce type avec mon fils lorsqu'il était petit. Je ne savais plus quoi faire...Il avait une carence immunitaire et le moindre rhume devenait catastrophique...je me suis tournée vers l'homéopathie...Et je n'ai pas regretté...Bon courage :daisy:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

j'essaierai l'homeopathie

sandra
Avatar de l’utilisateur
tagada
Grossiste en parlotte
Messages : 4262
Inscription : dim. 27 mars 2005 21:27
Localisation : Suisse (canton Fribourg)

Message par tagada »

Tu peux essayerun mélange d'echinacea et de thymuline en 9 CH mais c'est juste au début qu'il faut le prendre. Essaie l'homéopathie, ça aide drôlement et sans antibiotique!
Bonne chance!
Image
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonjour,

ces allergies ce manifeste comment : il fait de l'ashme ?
au tu déja consulter le médecin qu'a t il dit ?
Il faudrais que tu dévolloppe un peu le problème de ton petit bout.
Les otites peu être dû aussi a une carence en fer.
Avant de prendre un traitement il faudrais en savoir un peu plus.
Fais des allergie plus l'hiver ou fait aussi des allergies respiratoire au autre prériode ? Quelle est sont les fréqueuces des ses allergies.
Excuse moi de te poser autant de questions mais il faut cerner un peu plus le problème car se pas évident par post de répondre a ta question.
Car si tu veux un traitement adapté il faut y voir un peu plus claire car tu m'aurais dit mon fils fait un bronchite là pas de problème mais là c'est differant.
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

après diverses analyses, pas de carence en fer; il fait son allergie surtout en hiver et au printemps. il ne fait pas d'asthme, mais quand il a fait des bronchites, elles étaient asthmatiformes. et d'après l'orl, c'est ça qui provoque les otites à répétition ( les
végétations ne sont pas assez développés d'après la radio)( il a fait 4 otites
en 1 mois à noel, 3 l'an dernier vers la fin du printemps en très peu de temps)

sandra
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonsoir,

Pauvre petit bout de chou, surtout que les otites sont très douloureuses.
Etant donné que ton petit bout à 2 ans, je ne me tournerais pas vers les tisanes mais te conseillerai plutôt des teintures que tu peux trouver facilement en pharmacie et plus facile à donner à ton fils.
Comme Tagada, j’opterai pour de la teinture mère d’echinacea (pour renforcer les défenses immunitaires) et je rajouterai de la teinture mère d’ortie (urtica dioïca) (pour les allergies respiratoires). Dans un demi verre d’eau, met 10 gouttes de chaque teinture à raison de 2 demi verre par jour.
Ensuite quand ton fils manifeste des affections respiratoires, fait lui un massage avec quelques millitres de ce mélange sur le haut de la poitrine et le haut du dos pour éviter que cela tourne en otites et calmer les dites affections.
Dans 100 ml d’huile de tournesol, pépins de raisin ou de noisette, met 5 ml d’eucalyptus radiata (j’insiste sur la variété radiata, car quand on dit simplement eucalyptus en générale le pharmacien vend l’eucalyptus globulus or celui-ci est déconseiller aux enfants donc vérifie bien la variété) et tu ajoutes 3 ml d’huile essentielle de lavande vraie (lavandula angustifolia ou vera). Excuse moi des termes latins mais avec les huiles essentielles et les enfants faut être sûr d’avoir la bonne car comme je te le disais beaucoup d’huiles essentielles sont déconseiller aux enfants donc vérifie bien en achetant tes huiles essentielles. Fait un massage 2 fois par jour donc un avant le coucher.
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

ou j'oubliai pour les teinture il faut faire une cure de 3 semaines :wink:
Avatar de l’utilisateur
sandragv
Roi du massif
Messages : 12121
Inscription : jeu. 10 nov. 2005 20:27
Localisation : les pieds dans le 92 zone 8

Message par sandragv »

merci, beaucoup pour ta réponse :)


je vous tiendrai au courant...


sandra
Avatar de l’utilisateur
chiru
Grossiste en parlotte
Messages : 3722
Inscription : ven. 27 févr. 2004 22:54
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Ardennes

Message par chiru »

Bonjour Sandragv

Oui tiens nous au courant en espèrant que ton ton fils soit soulagé en cas dit nous ce qu'il en est
a bientôt :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »