Combien de fleurs par bulbe de narcisse ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
madilou
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Combien de fleurs par bulbe de narcisse ?

Message par madilou »

Bonjour,
Tout est dans le titre... Lorsque je regarde des photos de narcisses, j'ai l'impression qu'il y a plusieurs tiges fleuries qui sortent du même point.
Je viens de planter des narcisses minnow en ne les espaçant que de 8 cm environ et maintenant je me demande si j'ai bien fait.
Pour les tulipes, c'est évident que c'est 1 bulbe = 1 fleur, idem pour l'allium. Masi les jonquilles et narcisses ?
Merci d'avance.

madilou
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Re: Combien de fleurs par bulbe de narcisse ?

Message par INDY27 »

Bonjour Madilou,

Les bulbes de narcisses peuvent donner effectivement de une à plusieurs fleurs. Je viens de voir un site où il est question de 4 à 5 fleurs pour les narcisses Minnow.

Les tulipes peuvent également avoir plusieurs fleurs ; il s'agit souvent de variétés botaniques.
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Singha
Seigneur des paquerettes
Région : Ile de France

Re: Combien de fleurs par bulbe de narcisse ?

Message par Singha »

Bonsoir,

En ce qui me concerne, je ne sais toujours pas si le narcisse ou la jonquille sont vraiment des plantes différentes. J'ai lu tout est son contraire sur ce point.
ceci étant dit, j'ai une variété de jonquille ou narcisse dans le jardin qui fait plusieurs fleurs par bulbe et je ne me suis pas embêté à les espacer. Au contraire, je trouve cela hyper joli...... quand c'est la période, j'ai une vraie touffe de fleur.
Bonne soirée
Cordialement
Mon bassin
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »