[IDENTIFIEE ] Photo graine aster?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Répondre
yuyu
Fruit de la jacasse
Région : Rhone Alpes

[IDENTIFIEE ] Photo graine aster?

Message par yuyu »

Bonjour, je suis en train de trier et ranger des graines.
Qui a une photo de graines d'Aster pour m'y retrouver ?
Merci beaucoup, j'ai cherché sur Google mais je n'ai pas trouvé. Peut-être que quelqu'un aurait plus de chance que moi :top:
yuyu
Fruit de la jacasse

Re: photo graine aster

Message par yuyu »

Rassurez moi, mais c'est bien les petits machins marrons qu'il faut garder, pas les sortes de plumetis blancs ?
yuyu
Fruit de la jacasse

Message par yuyu »

Bon, c'est pas grave, j'ai mis les trucs marron dans une envelloppe, on verra bien l'année prochaine quand je ferais les semis.

Cooool, je viens de me faire une conversation à moi toute seule, avec question et réponses :mrgreen:
INDY27
Prince du jardin
Région : Haute Normandie

Message par INDY27 »

Oui Yuyu. Mais laisse nous un peu de temps, à cette heure-ci en plus de la popotte il faut répondre aux pubs par tél :angryfire:
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
treelove
Grappe de parlotte

Message par treelove »

Le plumeau blanc sert juste à permettre à la graine d'être disséminée par le vent ! Tu as bien fait de garder uniquement la graine à la base qui est marron. En tapant graine d'aster sur google y'a pleins d'images ...
Tu nous as laisser 1h pour te répondre .... Faut pas être pressée comme ça dans la vie.

Cool Raoul.
INDY27
Prince du jardin

Message par INDY27 »

C'est mauvais de répondre parfois dans les 5 mn, ils prennent de mauvaises habitudes :lol: :lol: :lol:

Ici, c'est tout le même un des forums de jardinage classé très réactif :top: Ceux qui travaillent ne peuvent pas répondre à toute heure.

Les asters peuvent aussi se bouturer en mai ; il y un topic là :
faites-vos-boutures-asters-t19790.html
yuyu
Fruit de la jacasse

Message par yuyu »

INDY27 a écrit :Oui Yuyu. Mais laisse nous un peu de temps, à cette heure-ci en plus de la popotte il faut répondre aux pubs par tél :angryfire:
ha vous aussi, vous êtes victimes de ce fléau ? :|
yuyu
Fruit de la jacasse

Message par yuyu »

treelove a écrit :Le plumeau blanc sert juste à permettre à la graine d'être disséminée par le vent ! Tu as bien fait de garder uniquement la graine à la base qui est marron. En tapant graine d'aster sur google y'a pleins d'images ...
Tu nous as laisser 1h pour te répondre .... Faut pas être pressée comme ça dans la vie.

Cool Raoul.
Que voulez vous, je n'y peux rien, c'est moi qui pense très vite :mrgreen:
yuyu
Fruit de la jacasse

Message par yuyu »

INDY27 a écrit :C'est mauvais de répondre parfois dans les 5 mn, ils prennent de mauvaises habitudes :lol: :lol: :lol:

Ici, c'est tout le même un des forums de jardinage classé très réactif :top: Ceux qui travaillent ne peuvent pas répondre à toute heure.

Les asters peuvent aussi se bouturer en mai ; il y un topic là :
faites-vos-boutures-asters-t19790.html
Merci pour le lien, il me servira peut être par la suite...
Je n'ai pas bouturé parce qu'en fait, j'ai "piqué" quelques fleurs fanées et séchées dans un parterre dans un parc pour avoir quelques graines :wink:
ça y est, je vais passer pour une mal-élevée, qui pique des graines dans les parc de ville et qui est pressée de se trouver la réponse... :oops:
INDY27
Prince du jardin

Message par INDY27 »

Tu les as peut-être sauvées d'une mort certaine dans une monstrueuse machine qui aspire les feuilles du parc :)
treelove
Grappe de parlotte

Message par treelove »

Je suis de Lyon et t'inquiète pas que je me sert allègrement dans les massifs et ronds point de la ville (en graines seulement je ne ne fais pas de vandalisme !)
Les massifs sont déracinés à chaque saison. Les paysagistes s'en foutent des graines, les plantes sont ensuite jetées !
yuyu
Fruit de la jacasse

Message par yuyu »

treelove a écrit :Je suis de Lyon et t'inquiète pas que je me sert allègrement dans les massifs et ronds point de la ville (en graines seulement je ne ne fais pas de vandalisme !)
Les massifs sont déracinés à chaque saison. Les paysagistes s'en foutent des graines, les plantes sont ensuite jetées !
en fait, je suis en train de découvrir un super filon...
Avant je ne m'y intéressait pas puisque je n'avais pas de jardin.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »