tous vos conseils me seront utiles!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
julie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 12 févr. 2004 7:40

tous vos conseils me seront utiles!

Message par julie »

Bonjour à tous,

Depuis peu, j'ai une furieuse envie de mettre des plantes partout chez moi, de les bichonner, de les rendre belles, de les admirer...
Le seul problème, c'est que je n'y connais rien du tout!!! :oops: Mais ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre?

Aors voilà l'etendu de la catastrophe :

-un amarillys qui a fleuri (...il était splendide d'ailleur), mais depuis quelques temps, il boude. Les feuilles ont commencé à flétrir, et maintenant, je suis forcée de constater...il ne ressemble plus à rien!Je suppose que ce n'est pas normal!!!

- un "spatyphilium madres" (pour moi c'est un arum...(excusez l'orthographe si elle est incorrecte!)) : Il fait de très belles....feuilles, y'a plus de fleur!
...Et d'autres, qui, pour le moment ne se portent pas trop mal!

Comme vous pouvez le constater, je suis plus que novice dans "l'éducation" des plantes...alors s'il vous plait, ne me laissez pas patoger dans mon ignorance...je risquerais d'en avoir les pieds palmés!!!

D'avance...merci!!!!

:lol: Julie :D
Avatar de l’utilisateur
chipotte
Bourgeon de bavard
Messages : 136
Inscription : mer. 04 févr. 2004 3:13
Localisation : Graide-Station Ardennes Belges

Message par chipotte »

Concernant votre amarilys, il se comporte comme toutes les plantes bulbeuses. Une fois la floraison terminée, les feuilles se fanent! Coupez la tige de la fleur fanée, laissez les feuilles jaunir pour que votre bulbe puisse refaire des réserves pour la prochaine saison! Une fois les feuilles jaunies et séchées, coupez les!
amicalement,
chipotte
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonjour Julie :welcome:

tu as le printemps qui te démange à ce que je vois : tu veux des plantes partout !
tu as raison c'est tellement plus gai !

pour ce qui est de ton amaryllis : chipotte t'a tout dit , mais elle a oublié l'engrais ... une fois ta plante défleurie , tu coupes la hampe comme elle t'a dit , mais tu continue à aroser la plante et lui donner de l'engrais pour plantes fleuries , jusqu'à que les feuilles jaunissent , ( en principe vers juillet -août ) à ce moment là tu laisse tout sécher , pour recommencer le cycle vers décembre -janvier , voilà !

pour faire refleurir ton spatyphilium , il ne faut pas oublier qu'il faut quand même un temps de repos à la plante entre 2 floraisons
une fois la première terminée , tu mets ta plante dans un endroit frais et tu la laisse sécher , environ 15 jours - 3 semaines et tu reprends les arrosages normalement en la remettant à une température normale et à ce moment là , la floraison devrait s'amorcer , n'oublie pas non plus l'engrais environ tous les 15 jours , toujours sur une terre humide , jamais séche , pour tout ce qui fleurit , je donne de l'engrais pour plantes fleuries ( type engrais géraniums ) et ça va très bien !

voilà !

bonne journée

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »