Comment limiter leur expansion
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Comment limiter leur expansion
Bonjour à tous.
J'ai un massif avec une bordure faites avec des géraniums vivaces et des Cerastium tomentosum. Elles ont envahi tout le massif. J'ai passé l'après midi à arracher un maximum de plants qui étouffaient les autres plantes mais je sais qu'en peu de temps elles vont à nouveau coloniser tout l'espace. Y a t-il un moyen d'empêcher ça sans tout arracher ?
J'ai un massif avec une bordure faites avec des géraniums vivaces et des Cerastium tomentosum. Elles ont envahi tout le massif. J'ai passé l'après midi à arracher un maximum de plants qui étouffaient les autres plantes mais je sais qu'en peu de temps elles vont à nouveau coloniser tout l'espace. Y a t-il un moyen d'empêcher ça sans tout arracher ?
Re: Comment limiter leur expansion
Les géraniums je ne connais pas. Quant au céraiste ...
Quel travail d'ôter les racines envahissantes ! Vous avez réussi ?
Une solution: trouver ou inventer une barrière anti-rhizomes ou anti-racines pas chère. La plante finira par passer, mais beaucoup moins facilement.
Dans un magasin de bricolage , j'avais acheté aux matériaux de construction du plastique rigide alvéolé qui sert à protéger de l'humidité les murs enterrés. Mais peut-être n'est ce plus vendu au détail.
Quel travail d'ôter les racines envahissantes ! Vous avez réussi ?
Une solution: trouver ou inventer une barrière anti-rhizomes ou anti-racines pas chère. La plante finira par passer, mais beaucoup moins facilement.
Dans un magasin de bricolage , j'avais acheté aux matériaux de construction du plastique rigide alvéolé qui sert à protéger de l'humidité les murs enterrés. Mais peut-être n'est ce plus vendu au détail.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci oh la la pour ton aide. J'ai enlevé un grand nombre de racines mais je pense qu'il y en a encore des tas.
quand aux géraniums les racines sont beaucoup plus grosses et toute aussi difficiles à extraire.
Je dois avouer que ce soir non seulement je suis hyper crevée mais en plus, démoralisée devant ce boulot qu'il faudra refaire dans moins de 6 mois.

Je dois avouer que ce soir non seulement je suis hyper crevée mais en plus, démoralisée devant ce boulot qu'il faudra refaire dans moins de 6 mois.
- BIBI17
- Grossiste en parlotte
- Région : Poitou Charentes
Bonsoir,
Les plantes qui s'épandent, je les mets dans un grand pot que j'enterre., certes, les racines passent au bout d'un moment par le trou du fond du pot, mais ça limite quand même.
Donc la solution : tout arracher et replanter dans un pot enterré au endroits voulus
Bon courage
Les plantes qui s'épandent, je les mets dans un grand pot que j'enterre., certes, les racines passent au bout d'un moment par le trou du fond du pot, mais ça limite quand même.
Donc la solution : tout arracher et replanter dans un pot enterré au endroits voulus
Bon courage

- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
Autre solution pour faire un barrage aux racines : mettre verticalement un morceau de bâche en plastique vendue pour faire les bassins aquatiques (liner).
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! 

- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci à tous pour vos conseils 

- ligerienne
- Liseron du clavier
- Région : Centre
pareil ici, par exemple pour la menthe et les lysimaques cléthroidesBIBI17 a écrit :Bonsoir,