Bouturer un rosier
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Bouturer un rosier
Bonjour,
j'ai qq rosiers dans mon jardin, cadeau de famille. Cela fait plusieurs fois que je tente des boutures sans succés. l'un d'eux a eu des soucis cette année, je crains de le perdre. C'est un rosier jaune odorant.
L'un d'entre vous aurait il une technique qui marche à tous les coups ?
je sais ce doit être rare mais je pose quand même la question.

j'ai qq rosiers dans mon jardin, cadeau de famille. Cela fait plusieurs fois que je tente des boutures sans succés. l'un d'eux a eu des soucis cette année, je crains de le perdre. C'est un rosier jaune odorant.
L'un d'entre vous aurait il une technique qui marche à tous les coups ?
je sais ce doit être rare mais je pose quand même la question.

Re: Bouturer un rosier
Bonsoir Labeillou,
Tu trouveras une fiche dans la partie éditoriale du site qui détaille l'opération pour mettre toutes les chances de réussite de ton côté. C'est par ICI
en espérant que cela puisse t'aider !
Tu trouveras une fiche dans la partie éditoriale du site qui détaille l'opération pour mettre toutes les chances de réussite de ton côté. C'est par ICI
en espérant que cela puisse t'aider !
- ancolie03
- Liseron du clavier
- Région : Auvergne
sache aussi que certains rosiers (surtout les jaunes) sont difficiles a bouturer et je ne sais pas pourquoi
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
bonjour musadapaz et ancolie03,
j'utilise déjà ces methodes.
Ce doit être du à sa couleur jaune alors.
Une copine m'a proposé de mettre un pot dans un pot et de laisser ainsi qu'une fine couche de sable entre les deux où je devrais mettre mes boutures. Quelqu'un connait , ou l'a déjà fait ?
enfin voilà, merci pour vos réponses et liens.
j'utilise déjà ces methodes.
Ce doit être du à sa couleur jaune alors.

Une copine m'a proposé de mettre un pot dans un pot et de laisser ainsi qu'une fine couche de sable entre les deux où je devrais mettre mes boutures. Quelqu'un connait , ou l'a déjà fait ?
enfin voilà, merci pour vos réponses et liens.
- INDY27
- Prince du jardin
- Région : Haute Normandie
J'avais lu que la facilité de bouturer les rosiers dépend de l'espèce et de la variété. Les rosiers anciens seraient plus faciles que les rosiers greffés et les rosiers anglais. Les rosiers dits modernes ne sont pas faciles.
Marre de la pub commerciale dans les signatures !